Élections locales : Tebboune convoque le corps électoral

Algérie- Malgré une abstention record lors des dernières joutes électorales, le président de la république Abdelmadjid Tebboune ne faiblit pas pour autant. En effet, le père de la nation algérienne a appelé la population à aller voter massivement pour élire le 27 novembre prochain leurs représentants aux assemblées communales (APC) et assemblés de wilayas.

Le chef de l’État a fait l’annonce dans un communiqué ce dimanche 29 Août.

“Le président de la république Abdelmadjid Tebboune a signé, ce vendredi 28 aout 2021, un décret présidentiel portant convocation de corps électoral en vue des élections locales anticipées prévues le 27 novembre 2021”, peut-on lire dans le communiqué.

Lire cet article  L'Algérie veut son indépendance économique et technologique (Benabderrahmane)

La même source révèle que la période de révision est fixée entre le 05 septembre et le 15 du même mois.

Ce qu’il faut retenir sur les législatives

Pour rappel, lors des élections législatives du 12 juin, seulement 5 millions d’électeurs avaient pu accomplir leurs devoir de citoyens sur un corps électoral de 24 millions d’électeurs. Ce qui constitue un écart énorme soit un taux de 23.03%.

D’après les chiffres de l’autorité nationale indépendante des élections 5.583.082 ont rejoint les urnes à l’intérieur du pays et 4.4% à l’étranger.

En outre, les candidats indépendants ont raflé 78 sièges au parlement, une première dans toute l’histoire de l’Algérie.

Lire cet article  Classement Fifa 2021: Voici la position de l'Algérie pour le mois de septembre 2021

Le parti unique du FLN est arrivé en tête à l’issue du scrutin en raflant 105 sièges suivi des indépendants avec 78 sièges, le parti d’Abderrezak Makri (MSP) 64 sièges, le RND 57 sièges, le front El-Moustakbal 48 sièges et enfin le parti de Bengrina avec 40 sièges.

Abonnez-vous à notre chaine youtube

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

+ RECENTS