Élections Présidentielle en France : Eric Zemmour le Donald Trump français ?

Algérie 7Dans quelques mois maintenant, les français seront appelés aux urnes pour élire leur prochain président de la République. De nombreux candidats sont déjà dans les starting-blocks et la compétition s’annonce palpitante.

De l’avis de nombreux experts, l’élection présidentielle de 2022 sera l’une des plus indécises de l’histoire. Emmanuel Macron, malgré plusieurs crises qui ont ébranlé son mandat, aura de solides arguments à faire valoir. En face, la concurrence sera très rude. Parmi les candidats déclarés, on retrouve la patronne du Rassemblement National (RN), Marine Le Pen et le taulier des Républicains, Xavier Bertrand.

D’autres challengers vont se positionner dans les jours à venir. Parmi tous ces potentiels candidats, il y en a un qui détonne. Il s’agit du polémiste Eric Zemmour. Depuis qu’il a annoncé son intention de briguer le fauteuil de l’Élysée, Eric Zemmour cristallise toutes les attentions.

L’ancien animateur de Cnews compte bien créer la sensation lors du prochain scrutin présidentiel. Peut-il réussir ? Pourquoi pas. Le cas d’Eric Zemmour ressemble en de nombreux points à celui de l’ancien président américain, Donald Trump. En effet, en 2016, personne n’aurait parié sur une victoire du magnat de l’immobilier.

Lire aussi :
Tribunal de Cheraga : Plainte pour « racisme » maintenue contre Naïma Salhi

Eric Zemmour, le candidat qui va jouer les troubles fête

Alors que tout le monde voyait Hillary Clinton remporter la présidentielle, Donald Trump a déjoué tous les pronostics pour se faire élire 45e président des États-Unis. Donald Trump et Eric Zemmour ont des points en commun.

Ils ne sont pas issus d’un sérail politique traditionnel. Ce sont des personnages publics qui ont une forte cote de popularité. Ils ne font pas dans la langue de bois et surtout ce sont des spécialistes du sensationnel.

Les deux personnages adorent raconter ce que leurs publics veulent entendre. Reste à savoir si l’électorat français sera aussi réceptif au message de Zemmour comme l’ont été les américains avec Donald Trump. Zemmour quant à lui, n’a rien à perdre et il va se donner à fond pour déjouer tous les pronostics.

 

Abonnez-vous à notre chaine youtube

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

SUR LE FIL