Elections Sénatoriales : le FFS va- t-il y prendre part ?

Algérie –Alors que les élections sénatoriales se profilent (5 février), certains partis politiques comme le FLN ou le RND, sont déjà assurés de se partager le bufet. Néanmoins, on ne peut pas dire autant pour le front des forces socialistes (FFS). Le FFS va- t-il y participer ? Eléments de réponses !

Après son boycott des élections legislatives, il est incertain de trancher à cette heure-ci sur la décision que prendra le Front des Forces Socialistes (FFS), qui s’est engagé dans un plan pour le moins risqué, ce qui lui a valu une crise interne menaçante.

Nouveau boycott du FFS ?

Bien que le FFS a toutes les chances de son côté pour l’emporter, le parti ne peut être en lice que dans deux wilayas du pays, ses bastions historiques, en l’occurrence Béjaia et Tizi Ouzou. Mais il est également à souligner que c’est dans ces deux wilaya que la base militante du parti monte au créneau depuis que la direction générale a décidé de participer aux élections locales.

Lire aussi :
Affaire Melzi : La Cour d’Alger revoit son jugement dans le dossier de l’ex-PDG d’Air Algérie

Une participation jugée pourtant par le FFS comme « stratégique », et qui vise à « préserver l’unité nationale ». Le FFS, même s’il n’a pas gagné beaucoup de sièges en dehors de la Kabylie, est quand même allé jusqu’au bout de sa réflexion, et a choisi de se battre politiquement.

Une réunion du conseil pour trancher

Ce qui n’est toujours pas sur, si ce combat va le mener aux sénatoriales. Une question à laquelle il est ardu de répondre. Beaucoup de cadres du plus vieux parti de l’opposition seraient en effet, contre cette participation. Le FFS, qui a choisi de boycotter les élections législatives, risque donc de perdre sa représentativité au sein du sénat.

Seule une réunion du conseil national peut trancher sur la question de la participation du parti fondé par Hocine Ait Ahmed au élections sénatoriales. Cependant, il est à rappeler que la dernière réunion de cette instance a été dernièrement reportée pour absence de quorum. La prochaine session est prévue pour samedi prochain.

Abonnez-vous à notre chaine youtube

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

SUR LE FIL