in

Emirates et les compagnies françaises s’accaparent du ciel algérien et Air Algérie bientôt dans l’incapacité de verser les salaires

ALGERIEPARTC’est une situation totalement inédite et absurde. L’Algérie est, décidément, le seul pays au monde qui interdit à sa propre compagnie aérienne nationale d’assurer des vols spéciaux au nom de la sacro-sainte fermeture des frontières du pays face aux dangers de l’épidémie de la COVID-19, mais tout en autorisant les compagnies aériennes étrangères de voler le plus normalement du monde dans le ciel national ! Les compagnies aériennes étrangères sont, depuis plusieurs semaines, les seules qui peuvent assurer des vols spéciaux ou de rapatriement depuis ou vers l’Algérie. 

Et pendant ce temps-là, Air Algérie est totalement à l’arrêt et ses finances s’amenuisent dangereusement au point de ne plus pouvoir verser les salaires de ses employés à partir du mois de juin prochain ! Oui, cette information a été officiellement confirmée par le DG par intérim d’Air Algérie Amine Mesraoua lors d’un Conseil d’Administration tenu au début de ce mois d’avril au niveau de la Direction générale d’Air Algérie à Alger. Lors de ce Conseil d’administration, le DG par intérim d’Air Algérie a clairement expliqué à ses collaborateurs et représentants syndicaux que la situation financière de la compagnie est intenable.

Bloquée par la fermeture hermétique des frontières en vigueur depuis la mi-mars 2020, Air Algérie n’a même pas le droit de programmer des vols spéciaux ou de rapatriement depuis le début du mois de mars dernier. Et pourtant, la compagnie aérienne nationale avait pu tirer profit d’un lucratif programme de vols de rapatriement entre le 23 décembre 2020 et fin février 2021. Ces vols spéciaux ont permis à Air Algérie de récupérer quelques revenus précieux tout en permettant à des milliers de ressortissants algériens établis à l’étranger de retrouver enfin leurs proches et parents.

Partagez l'article :

One Comment

Leave a Reply
  1. Les gens qui laissent les compagnies étrangères survolés nos cieux aaetvec des prix exorbitant et force la compagnie nationale air algérie a resté clouer au sol sont ils des Algériens?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *