Emmanuel Macron insulte Boris Johnson, et fait réagir les ministres britanniques

Alors que les relations entre la France et le Royaume-Uni sont au plus bas après le naufrage qui a fait au moins 27 morts au large de Calais, Macron a trouvé très triste de voir un grand pays conduit par un clown, révèle Le Canard enchaîné. Certains membres du gouvernement britannique ont fait part de leur déception face à ces informations.

Sur fond de la détérioration des relations provoquée par la crise des migrants, Emmanuel Macron aurait qualifié Boris Johnson de “clown” en petit comité, rapporte le 1er décembre Le Canard enchaîné.

Selon l’hebdomadaire, le Président de la République aurait tenu ces propos lors d’une visite à Zagreb, en Croatie, le 24 novembre, quelques heures après le naufrage de 27 migrants dans la Manche. BoJo parle avec moi, il est ventre à terre, tout va bien, on a des discussions de grandes personnes et il nous en colle une avant ou après de manière inélégante. C’est toujours le même cirque”, aurait déclaré le chef de l’État, cité par Le Canard enchaîné.

Lire aussi :
Selon le politologue Mohamed Hennad, le Hirak a renforcé la conscience des algériens

Il aurait précisé que le point d’origine du cirque de Johnson” c’est le Brexit, qui a rendu la situation catastrophique pour les Britanniques, citant à titre d’exemple le manque “d’essence dans les pompes” et de tout un tas de produits.

“Il [Boris Johnson, ndlr] se positionne en victime, il fait de la France un bouc émissaire, tente de transformer toutes les situations simplissimes en [problèmes] complexes”, aurait ajouté Emmanuel Macron, qui estimerait que “Johnson a une attitude de gougnafier”. Le Président de la République aurait souligné que la France “est depuis mars dans cette situation”, évoquant la “guerre de la saucisse”, la “pêche” et l’”affaire des sous-marins”.

C’est très triste de voir un grand pays, avec lequel on pourrait faire énormément de choses, conduit par un clown, aurait-il conclu.

Abonnez-vous à notre chaine youtube

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

SUR LE FIL