in

En signant pour 5 ans à Galatasaray : Feghouli en Turquie pour rebondir

Sorti d’une expérience mitigée à West Ham qui n’aura duré qu’une seule saison, l’international algérien, Sofiane Feghouli, s’est engagé pour cinq ans avec le club turc Galatasaray, alors qu’il lui restait encore deux saisons à honorer avec le club londonien.

Le joueur de 27 ans n’a pas vraiment brillé avec les Hammers, puisqu’il n’a disputé que 21 matchs de Premier League en 2016-2017 (3 buts marqués). Le club londonien a décidé de laisser partir Feghouli pour réduire sa masse salariale suite notamment au recrutement de Joe Hart et Javier Hernandez.
La Turquie sera donc le quatrième pays où évoluera Feghouli depuis le début de sa carrière footballistique, après la France, l’Espagne et l’Angleterre.
à Galatasaray, il compte donc se relancer et surtout enchaîner les matchs à même de lui permettre de redevenir compétitif, une condition sine qua non pour retrouver son poste de titulaire en sélection algérienne où il compte 44 sélections (11 buts marqués). D’ailleurs, c’est en raison de son manque de temps de jeu que l’ancien joueur de Grenoble avait été recalé de la liste des 23 joueurs algériens concernés par la précédente coupe d’Afrique des nations au Gabon. Une mise à l’écart durement ressentie par le joueur qui était, avant ce rendez-vous, vice-capitaine des Fennecs.
Certes, l’arrivée d’un nouvel entraîneur à la tête de la barre technique du ‘’Club Algérie’’ en la personne de l’Espagnol Lucas Alcaraz lui a été profitable, puisque le joueur a été réintégré dans l’effectif des Verts, mais il a été relégué au statut de remplaçant. C’est dire que Feghouli est bien déterminé à gagner à nouveau une place dans le onze de départ, et cela passe évidemment par des prestations de premier ordre avec sa nouvelle formation. La concurrence au sein de l’équipe nationale est devenue féroce, et cela l’intéressé le sait parfaitement.
H. S.

Il passe avec succès sa visite médicale
Le milieu international algérien de West Ham Sofiane Feghouli a passé lundi avec succès sa visite médicale à Galatasaray avant de s’engager avec le club turc de première division de football pour un contrat de cinq ans, ont annoncé les médias locaux. Sans surprise, le joueur algérien (27 ans) devrait signer un contrat jusqu’en 2022 avec Galatasaray qui a déboursé 4,5 millions d’euros, représentant sa clause libératoire. Feghouli, chaleureusement accueilli dimanche par les supporters de Galatasaray à son arrivée, a été ciblé pour remplacer le milieu offensif néerlandais Wesley Sneijder, dont le contrat a été résilié à une année de son terme. Le 4e du dernier championnat de Turquie a cassé sa tirelire cet été pour engager des recrues de poids, notamment l’attaquant français Bafétimbi Gomis et l’international marocain Younès Belhanda.

Source : lecourrier-dalgerie

lecourrier-dalgerie