Entretien entre Lamamra et  son homologue Tunisien :  Voici ce que les deux hommes se sont dit

Algérie Ce dimanche 29 août, le ministre des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l’étranger, Ramtane Lamamra s’est entretenu avec son homologue tunisien, Othman Jerandi. les deux hommes ont   évoqué l’élaboration d’une feuille de route au titre des prochaines élections en Libye.

« Il est question d’une feuille de route, et nous sommes en Algérie pour passer en revue la situation en Libye et la possibilité d’aider les frères libyens afin d’aller vers l’exécution de ladite feuille et converger autour des moyens idoines pour parvenir à ces échéances» a précisé Jerandi dans une déclaration à la presse à l’issue des entretiens.

Lire cet article  Élections locales : La "démarche exceptionnelle" du PT de Louisa Hanoune

«Les pays du voisinage souhaiteraient que la Libye retrouve sa place et joue son rôle dans la stabilité de la région», a-t-il soutenu, indiquant qu’ «il existe un très grand environnement géopolitique, et nous sommes tenus d’en parler».

L’Algérie et la Tunisie coordonnent toujours leurs positions, a ajouté le ministre exprimant son souhait que «tous les pays de région adhérent à ce processus (…) car les défis sont désormais nombreux et quiconque ne pourra les relever seul».

 L’Algérie et la Tunisie «s’entendent toujours (…) nos relations sont bonnes à traves l’histoire et devront, conformément aux instructions des deux présidents, être davantage renforcées, développées et approfondies», pour devenir «véritablement stratégiques».

Lire cet article  Algérie-Maroc : la crise diplomatique affecte l'intégration régionale

«Nous en sommes à ‘l’étape’ de coordination stratégique entre les présidents de deux pays», a déclaré le chef de diplomatie tunisienne.

Abonnez-vous à notre chaine youtube

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

+ RECENTS