in

Entrevue médias : ce qu’il faut retenir les déclarations de Tebbboune .

Selon le site Algerie360 , au cours de sa rencontre périodique avec les médias nationaux le chef de l’état Tebboune a abordé plusieurs questions concernant le situation politique et économique de pays.

Dans le volet économique , Tebboune a abordé le question des fonds en circulation dans le marché parallèle tout en estimant que « nul ne détient le chiffre exact de l’argent en circulation en dehors du circuit officiel » . En ce qui est de le proposition de changement de la monnaie nationale pour drainer les fonds en dehors du circuit bancaire, le chef de l’état a répondu qu’une telle démarche sera « sans résultat », expliquant qu’un changement de la monnaie nationale « entrainerait de longues files de citoyens molestes et non d’hommes d’affaires venant échanger les montants à coup de milliards ».

Quant au dossier automobile , Tebboune a affirmé qu’il sera réglé durant le semestre en cours . D’après lui l’expérience passée de montage automobile « n’a donné aucun résultat et à coûté une fortune », assurant que l’Algérie passera « vers une autre expérience qui s’appuie sur le véritable montage automobile » . Et enfin pour ce qui est des stocks des produits alimentaires et les capacités financières disponibles pour répondre aux besoins de consommation les citoyens durant le mois de ramadan, le chef de l’état s’est montré plutôt rassurant.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *