Environnement : la ministre lance une campagne nationale de sensibilisation

Algérie –La ministre de l’Environnement, Samia Moualfi a annoncé, lundi à Alger, le lancement d’une campagne nationale de sensibilisation à la propreté de l’environnement. 

Le but de cette campagne nationale de sensibilisation à la propreté de l’environnement est de consacrer les bonnes pratiques citoyennes dans ce domaine. Mme Moualfi a expliqué que cette campagne de sensibilisation comprenait un riche programme s’étendant sur une semaine, à partir de ce lundi. Et ce, pour exhorter les citoyens à adhérer aux pratiques recommandées pour préserver la propreté de l’environnement. Telles que le respect des horaires. Et aussi les lieux de ramassage des déchets ménagers. Dans ce contexte, elle a souligné que “la préservation de l’environnement nécessite la conjugaison des efforts. Et ce, afin de consacrer cette culture chez le citoyen”.

Lire aussi :
CAN 2021 : Agression de trois journalistes algériens au Cameroun

79 000 stagiaires formés, 1260 associations sur le coup

Pour sa part, la directrice générale du Conservatoire national des formations à l’environnement (CNFE), Malika Bouali, a affirmé que l’institut œuvrait en collaboration avec la société civile à la concrétisation de la stratégie nationale de l’environnement et du développement durable à travers la formation et le renforcement des capacités des stagiaires. A cet égard, elle a indiqué que l’institut avait formé plus de 79 000 stagiaires, parmi lesquels des membres d’associations adhérant à 1260 associations.

Il est à noter que des journées d’études régionales sur le rôle de la société civile dans la sensibilisation et la prévention des risques environnementaux majeurs, ont été organisées dans les wilayas d’Oran, Ghardaïa, El-Bayadh et Sétif.

Abonnez-vous à notre chaine youtube

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

SUR LE FIL