Équipe d’Algérie : Djamel Belmadi dans le top 5 des meilleurs entraîneurs du monde

AlgérieLorsqu’il a pris la tête des Fennecs il ya quelques années, beaucoup ne donnait pas cher de la peau de Djamel Belmadi. En effet, l’ancien joueur de l’Olympique de Marseille venait de nulle part. Il est arrivé par la plus petite des portes et au fil du temps coach Belmadi s’est imposé comme un sélectionneur hors pair.

Quand Belmadi fut désigné entraîneur en chef de l’équipe nationale, il y avait beaucoup de boulot à réaliser. La sélection était talentueuse, mais les joueurs n’arrivaient pas à jouer ensemble.

Il y avait trop de déséquilibre entre les différents compartiments du jeu, ce qui ne permettait pas d’engranger des résultats probants. Quand Belmadi est arrivé à la tête de l’équipe, il a soudé l’effectif et a su faire taire les différents ego.

Le travail de Belmadi est reconnu par ses pairs

Il a donné une véritable âme aux Fennecs avec un projet de jeu clair et ambitieux . Dès lors les victoires se sont enchaînées et l’équipe d’Algérie est devenue une redoutable machine à gagner. C’est ainsi qu’en 2019, les Fennecs seront sacrés Champion d’Afrique en battant le Sénégal de Sadio Mané en finale.

Lire aussi :
Des matchs truqués au sein du championnat d’algérien peuvent se vendre à plusieurs millions de dinars

Djamel Belmadi réalise un fantastique travail avec l’équipe d’Algérie. Il vient notamment de réussir à la qualifier pour les barrages de la prochaine Coupe du monde. Tout récemment, la Fédération Internationale de l’Histoire du Football et des Statistiques (IFFHS) a nominé Djamel Belmadi pour le titre de meilleur entraîneur du monde en 2021.

Dans ce classement, Belmadi tutoie les plus grands entraîneurs. Roberto Mancini, le sélectionneur italien, est en tête du classement. Suivent en deuxième et troisième position, Lionel Scaloni de l’Argentine et le français Didier Deschamps. Djamel Belmadi, le sélectionneur des Fennecs occupe ainsi la quatrième place. Belmadi le mérite bien au vu de ce qu’il réalise depuis 2018 avec l’équipe d’Algérie.

Abonnez-vous à notre chaine youtube

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

SUR LE FIL