Equipe d’Algérie : Finalement Youcef Belaili ne rejoindra pas l’Europe

AlgérieLe samedi 18 décembre dernier, l’Algérie a remporté pour la première fois de son histoire la Coupe arabe. En finale, les Fennecs étaient opposés à l’équipe d’Algérie. Au terme d’un match sensationnel, l’équipe algérienne est venue à bout de la Tunisie sur le score de (2-0).

Globalement, les hommes de Madjid Bougherra furent l’attraction du tournoi panarabe. Le groupe était très soudé avec des individualités qui sortaient du lot. Un homme a particulièrement marqué les esprits, il s’agit de l’attaquant de 29 ans, Youcef Belaïli.

Le joueur algérien a sublimé le tournoi avec son talent et il a marqué le but de la compétition en Quart de finale contre le Maroc. Le but a fait le tour du monde et Youcef Belaïli a été propulsé sur le devant de la scène.

Les performances du joueur algérien ne sont pas passées inaperçues du côté des championnats européens. En effet, de nombreuses équipes du vieux continent notamment en Ligue 1 se sont positionnées pour recruter Youcef Belaïli à l’occasion du prochain mercato d’hiver.

Le rêve européen de Belaïli n’aura pas duré

On croyait même à une signature imminente lorsque le Fennec avait pris la décision de résilier son contrat avec le club qatari du Qatar SC . Selon de nombreuses sources, les négociations étaient bien avancées avec des clubs de Ligue 1 comme l’Olympique de Marseille, Montpellier ou encore l’Olympique Lyonnais.

Des clubs espagnols étaient aussi intéressés. Tout semblait donc réuni pour que Youcef Belaïli continue sa carrière en Europe. Cependant, ces derniers jours, des sources ont affirmé que les négociations ont capoté avec les clubs de Ligue 1 intéressés. La raison principale serait liée à des questions d’ordre financières. Belaïli ne serait pas du tout satisfait par les différentes offres qu’il a reçues.

Alors qu’il a été sélectionné pour participer à la Coupe d’Afrique des Nations qui doit débuter dans quelques jours, Youcef Belaïli aurait pris la décision de rester au Qatar où des offres beaucoup plus alléchantes lui ont été proposées. L’équipe d’Al-Duhail SC aurait de très bons arguments pour convaincre Belaïli. Confrontés à des difficultés financières à cause du coronavirus, les clubs de Ligue 1 ne peuvent pas se permettre de folies. Ils reviendront peut-être à la charge au cours du prochain mercato d’été.

Abonnez-vous à notre chaine youtube

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

SUR LE FIL