Equipe d’Algérie : la liste de Djamel Belmadi pour la CAN 2021

AlgérieDans quelques jours, soit le 9 janvier prochain, le Cameroun va abriter la 33e édition de la Coupe d’Afrique des Nations de football. Tout récemment, le tournoi panafricain avait cristallisé toutes les attentes. De nombreuses rumeurs faisaient état d’un possible report de la grande messe du football africain.

Des informations ont circulé sur le fait que le Cameroun n’était pas en mesure de livrer les infrastructures qui devaient abriter la compétition. Par la suite, la menace du variant Omicron est apparue.

De nombreux clubs européens avaient indiqué qu’ils n’allaient pas libérer leurs joueurs africains pour la plus prestigieuse des compétitions africaines de football. Il aura fallu toute la détermination des représentants du football africain (CAF, Fédération camerounaise de football, Comité d’organisation de la CAN).

Un effectif de gala

Après moult tractations la CAF a déclaré que la CAN 2021 allait se tenir à bonne date. Tout semble prêt pour accueillir la 33e édition de la Coupe d’Afrique des Nations. Les entraîneurs des différentes sélections ont dévoilé la liste de leurs joueurs. Une liste était particulièrement attendue. Il s’agit de celle de l’Algérie championne d’Afrique en titre.

Ce vendredi 24 décembre, le sélectionneur des Fennecs, Djamel Belmadi a livré la liste des 28 joueurs qui seront du voyage au Cameroun. Dans la liste, on retrouve des joueurs qui ont brillé de mille feux pendant la Coupe arabe. Découvrez ci-dessous la liste des 28 Fennecs selon les différents compartiments de jeu. :

Gardiens de buts : Rais M’Bolhi, Alexandre Oukidja, Moustapha Zeghba

Défenseurs : Aïssa Mandi ; Abdelkader Bedrane ; Mehdi Tahrat ; Djamel Benlamri ; Mohamed Amine Tougai ; Youcef Atal ; Houcine Benayada ; Reda Halaimia ; Ramy Bensebaini et Ilyes Chetti.

Milieu de terrain : Ramiz Zerrouki ; Haris Belkebla ; Sofiane Bendebka ; Adem Zorgane ; Sofiane Feghouli et Ismael Bennacer

Attaquants : Riyad Mahrez ; Adam Ounas ; Youcef Belaili ; Said Benrahma ; Farid Boulaya ; Yassine Brahimi ; Islam Slimani ; Baghdad Bounedjah ; Amine Amoura.

Abonnez-vous à notre chaine youtube

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

SUR LE FIL