équipe d’Algérie: le Match amical Algérie – Ghana risque d’être annulé

Algérie –Le programme de préparation de plusieurs équipes nationales africaines a été chamboulé, dont celui de la sélection du Ghana, qui doit affronter les protégés de Belmadi ce 05 janvier. En outre le chargé de communication de la FGF (Fédération Ghanéenne de football), Henry Assante, a affirmé, dans une déclaration à la presse, que son équipe ne compte actuellement que 13 joueurs. 

 

 

Avec la vague imputée par la variante Omicron du virus de la Covid-19, mais aussi à cause de la dernière décision de la  d’autoriser les clubs européens à garder leurs joueurs concernés par la CAN 2022 jusqu’au 13 janvier , plusieurs sélections africaines se sont retrouvées dans le flou. Le Ghana et l’Algérie ne sont également par épargnés. 

L’équipe nationale du Ghana ne possède pour le moment « que 13 joueurs, trois gardiens, 8 milieux de terrain, un attaquant et un même défenseur » . Henry Assante souligne toutefois que « 7 joueurs de la Premier League anglaise nous rejoindront avant mercredi pour jouer contre l’Algérie ».

Bien que rien ne soit sûr à 100 %, le chargé de communication de la Fédération Ghanéenne de football, estime que « nous prévoyons d’atteindre vingt joueurs avant le match contre l’Algérie si tout va bien ».

 Durant cet entretien le responsable Ghanéen a également reconnu que l’Algérie est le premier favori lors de la CAN 2022, rappelant qu’elle est la championne d’Afrique et qu’elle a démontré sa puissance lors de l’édition précédente de la compétition organisée en Égypte.

 

Abonnez-vous à notre chaine youtube

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

SUR LE FIL