Erdogan invite Tebboune en Turquie dans les “plus brefs délais”

Algérie –Selon le premier ministre et ministre des finances, Aimene Benabderrahmane, le président turc Recep Tayyip Erdogan a renouvelé son invitation au président de la république Abdelmadjid Tebboune pour se rendre en Turquie dans les “plus brefs délais”.

“J’ai eu l’honneur d’être reçu en audience par le président turc qui nous a éclairés par ses orientations et sa vision prospective sur les relations futures algéro-turques. Il m’a également chargé de transmettre plusieurs messages à son frère Abdelmadjid Tebboune, notamment son invitation pour effectuer une visite en Turquie dans les plus brefs délais”, a déclaré Benabderrahame à l’issue du 3e sommet Turquie-Afrique.

Lire aussi :
Abdelmadjid Tebboune depuis Tunis : « l'Algérie est un prolongement de la Tunisie »

Une visite qui devrait “ouvrir d’autres perspectives qui seront à la hauteur des attentes des deux peuples”

D’après Benabderrahmane, cette éventuelle visite du chef de l’Etat en Turquie permettra aux relations stratégiques entre les deux pays de “s’ouvrir sur d’autres perspectives qui seront à la hauteur des attentes des deux peuples algérien et turc”.

Poursuivant : “La Turquie est un partenaire économique important pour l’Algérie. Nous sommes en train de développer davantage nos relations économiques et commerciales avec ce grand pays”.

“Nous sommes, également, appelés à aller vers un nouveau modèle de coopération bilatérale”, a-t-il conclu.

Abonnez-vous à notre chaine youtube

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

SUR LE FIL