Exclusif. Un haut responsable de la gendarmerie nationale suspendu après avoir tenté de trafiquer le PV d’audition d’Issad Rebrab

4

Le colonel Mourad Zaghoudi, un haut responsable de la brigade de Bab Jdid de la gendarmerie nationale, a été suspendu ce jeudi de ses fonctions, a-t-on appris de sources sûres. Ce colonel a été suspendu et arrêté parce qu’il aurait tenté de trafique le P.V d’audition d’Issad Rebrab, a-t-on appris auprès de nos sources. 

C’est, en effet, cet officier supérieur qui a interrogé l’homme le plus riche en Algérie et patron du premier groupe privé du pays, à savoir le groupe CEVITAL.

Selon nos informations, l’officier de Police Judiciaire le colonel Mourad Zaghdoudi est accusé d’avoir tenté d’atténuer le contenu du PV d’audition de Rebrab.

Le colonel Mourad est soupçonné d’avoir effacé certains éléments compromettants qui impliquent Rebrab dans des affaires très suspectes et controversées et plus particulièrement sur le financement de ses activités à l’étranger, ainsi que sur ses relations avec de nombreux hauts fonctionnaires, dont ceux de l’Armée.

Issad Rebrab avait hier évoqué sur son compte Twitter sa convocation à la Brigade de recherche de Bab-jdid. Il n’a fait cas que des questions qui, dit-il, auraient trait aux blocages dont Cevital aurait fait l’objet.

Rappelons que le service de police judiciaire de la Gendarmerie Nationale a essentiellement pour objet d’assurer l’action directe de la police judiciaire et d’autres missions de police administrative et militaire. Dans le cadre de l’exercice de cette mission, les Officiers et de Police Judiciaire de la Gendarmerie Nationale, doivent agir conformément au code de procédure pénale, en constatant les infractions à la loi pénale et en rassemblant les preuves et en recherche les auteurs.

Algérie Part poursuit ses investigations et reviendra sur ce sujet dans ses prochaines publications avec de nouvelles révélations.

ALGERIEPART

4 COMMENTS

  1. Issaad a dû convaincre le gendarme que: “Quand on aime, on ne compte pas”. Un comble pour un ex aide-comptable

  2. Corrupteur ( rebrab )et corrompu ( gendarme ) des raclures qui ont pourri notre Algérie , ils méritent la taule et pour longtemps .

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here