Exportations du gaz vers l’Europe : voici encore Le nouveau «gros mensonge» du gouvernement algérien

Algérie –Ce mardi 2 novembre 2021, Mohamed Arkab a affirmé que « l’Algérie représente 30% de l’approvisionnement du marché européen en gaz et contribue à la sécurité énergétique de l’Europe, en réitérant l’ambition du pays de renforcer davantage sa présence sur ce marché en proposant des quantités supplémentaires ». alors que , cette affirmation est totalement illogique car l’Algérie n’a jamais pu obtenir des parts de marchés évalués à 30 % de l’approvisionnement de l’Europe en gaz naturel. plus de détails à travers cet article de mer mercredi 3 novembre.

une véritable Fake News propagée et diffusée par un ministre du gouvernement algérien, en l’occurence, Mohamed Arkab. Puisque les parts de marchés de l’Algérie au niveau du marché européen du gaz est uniquement de 11 %. En effet, le gaz algérien couvre seulement 11 % des besoins des importations européennes du gaz naturel. Aussi soulignons que la Russie, deuxième plus gros producteur mondial de gaz naturel, est le seul fournisseur qui s’accapare de 40 % des parts du marché gazier européen.

Lire aussi :
l’Algérie s’oppose à la désignation de l’arbitre marocain du match Burkina Faso – Niger

l’Algérie 3e place avec 11 % des importations européennes du gaz naturel

Après la Russie nous avons la Norvège, ce pays pétrolier et gazier de l’Europe du nord, qui fournit plus de 18 % du gaz importé par les pays de l’Union Européenne. Et c’est l’Algérie qui arrive à la 3e place avec 11 % des importations européennes du gaz naturel. l’Algérie est talonnée ensuite par le Qatar qui possède 4 % des parts de marchés du gaz naturel en Europe et le Royaume-Uni qui fournit près de 2 % des besoins gaziers de l’Union Européenne. Notons que, ces chiffres ont été rendus publics et confirmés par Eurostat, une direction générale de la Commission européenne chargée de l’information statistique à l’échelle communautaire. Il s’agit de la source officielle et autorisée concernant toutes les statistiques économiques, financières, démographiques ou et sociales des pays de l’Union Européenne.

Lire aussi :
Dubaï-Alger : reprise des vols des Emirates vers l’Algérie

Abonnez-vous à notre chaine youtube

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

SUR LE FIL