Extradition de Zitout et Amir DZ : le réponse de Lamamra

Le ministre des affaires étrangères Ramtane Lamamra réagit à la question concernant certaines extraditions. Alors que le journaliste lui a adressé la question de savoir : “La diplomatie algérienne interviendra t-elle pour l’extradition des individus recherchés par la police comme Mouhamed Larbi Zitout et Amir Boukhars ?

Lamamra répondit que: “l’État algérien demandera l’application des lois et des chartes internationales qui interdisent les actes pouvant porter atteinte aux pays alliés contre toute personne qui commet les actes hostiles contre sa patrie depuis l’étranger”

Selon lui, l’Algérie a déjà marqué le pas allant dans ce sens. “La diplomatie algérienne est tenue de veiller sur l’amélioration de la situation de notre communauté où qu’elle soit et dans toutes les circonstances”, a- t-il ajouté soulignant que Alger doit nécessairement coopérer avec les pays où ils résident afin que les lois soient appliquées.

Lire cet article  Lamamra s'entretient avec Faki et plusieurs homologues à Addis Abeba

L’interlocuteur de poursuivre : “Notamment en ce qui concerne les lois régionales et internationales qui ont pour objectif de préserver les politiques et les frontières des pays.” Ces lois interviennent également “dans l’élan contemporain international pour la protection contre le terrorisme et son éradication”.

Abonnez-vous à notre chaine youtube

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

+ RECENTS