Face à la pénurie de médicaments, le ministre de la Santé exprime sa colère

Algérie – Cela fait de nombreuses semaines maintenant que l’Algérie est confrontée à divers défis sectoriels. Les difficultés sont nombreuses et le pays essaye tant bien que mal de résoudre les problèmes en aval.

Sur le plan économique, l’Algérie est en train de suffoquer. Le taux d’inflation est à un niveau record, toute chose qui a contribué à l’augmentation du prix des produits de grande consommation. Les ménages algériens peinent à joindre les deux bouts, car le coût de la vie est devenu extrêmement cher.

En plus de la cherté de la vie, le pays est confronté à des situations de pénurie, notamment dans le domaine pharmaceutique. En effet, au niveau des rayons de pharmacie, on constate qu’il ya divers médicaments qui manquent. Le ministre de la Santé, Abderrahmane Benbouzid, s’est récemment expliqué sur cette situation.

Ya t-il une défaillance au niveau du ministère de l’Industrie pharmaceutique ?

Il a exprimé toute son indignation et il affirmera que son département n’est aucunement responsable de la situation de pénurie des médicaments. En effet, selon le ministre, ce n’est plus le ministère de la Santé qui régule l’importation des médicaments. Cette mission est désormais dévolue au ministère de l’Industrie pharmaceutique.

Ainsi donc, Abderrahmane Benbouzid n’a pas hésité à mettre devant le fait accompli son collègue de l’Industrie pharmaceutique à savoir Lotfi Benbahmed. Le secteur de l’importation de médicaments représente un gigantesque marché de plusieurs millions de dollars et il est vital pour de nombreux compatriotes atteints de maladies graves.

C’est notamment le cas pour les personnes qui ont le cancer et qui sont dans un état de santé très préoccupant. Il urge donc que les premiers responsables trouvent une solution dans les plus brefs délais pour rendre disponibles les médicaments à la population.

 

Lire aussi :
Miss Maroc est Algérienne !

 

Abonnez-vous à notre chaine youtube

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

SUR LE FIL