Feu de forêt : la procédure d’obtention d’indemnisation dévoilée

L’inspecteur central au ministère de l’intérieur, Abdael Aziz Dliba a dévoilé ce lundi 23 Août les procédés et pièces à fournir pour bénéficier des indemnisations suite aux dégâts causés par les incendies. 

Lors d’une intervention sur les ondes de la chaine numéro 1 de la radio nationale, M. Dliba a affirmé que les évaluations des dégâts issue des feux de forêt sur 26 wilayas sont à un stade très avancé. Ce qui déclencherait sans doute le début du processus d’indemnisation.

Celles-ci, seront sous forme d’aides financiers pour les habitations endommagée, renseigne l’inspecteur.

Pour les agricultures et éleveurs sinistrés, ils vont recevoir de matériels en guise d’indemnisations conformément aux instructions données par le chef de l’État au ministère de l’intérieur de l’agriculture  et de l’habitat.

Lire cet article  Une révision de la grille des salaires prévu par le gouvernement (Benabderrahmane)

Des versements d’allocation déjà entamé

A la question du administratif des indemnisations, l’inspecteur souligne que les dossiers à fournir devrait contenir essentiellement le document de l’expertise fourni par les spécialistes chargé de l’évaluation des dégâts, les procès verbaux des équipes de spécialistes chargées de l’évaluation des dégâts, le dossier de la commission central et la pièce d’identité de l’intéressé.

Par ailleurs des allocations ont déjà été versée aux profits des familles des martyrs des incendies pour le volet militaire et civil.

Abonnez-vous à notre chaine youtube

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

+ RECENTS