Feux de forêt : la commission d’indemnisation installée (Tebboune)

Face aux feu de forêt qui ravagent la région de la Kabylie, le chef de l’État a pris une décision pas des moindres. En effet, Abdelmadjid Tebboune a installé la commission d’évaluation des dégâts causés par les feux de forêt, ce lundi 16 Août.

Le président de la république a procédé à l’installation de la commission nationale chargé de l’évaluation et de l’indemnisation des sinistrés des feux de forêt. Il a par la même occasion nommé le président de ladite commission. Il s’agit d’un de ses conseiller à la présidence, Abdelhafid Allahoum.

Lors de la cérémonie d’installation de cette commission, Tebboune a instruit d’accélérer le processus d’indemnisation avec l’intégration de tous les secteurs. Le tout dans une transparence totale somme le chef de l’État. Il a en outre demander la participation les présidents des comités de villages.

Lire cet article  Algérie : Une figure du Hirak en colère après les propos d'Emmanuel Macron

Une allocation d’ordre d’1 million de dinars

La mission de la commission est de rassembler tous les documents qui seront fournis par les chefs wilayales chargés d’évaluer les dégâts.

Pour les familles des victimes, Abdelmadjid Tebboune a donné l’ordre d’une allocation d’un million de dinars. Si la victime est mariée, le prime sera versée à sa veuve, s’il est célibataire, c’est ses parents qui devront le recevoir.

Rappelons que le premier ministre Aïmene benabderrahmane avait annoncé, vendredi dernier à Tizi Ouzou, que le président de la république avait ordonné le création d’un fonds spécial d’indemnisation des sinistrés des feux de forêt enregistrés.

Lire cet article  Covid-19 : l'avis de Tebboune sur le vaccin

« le président de république a pris plusieurs décisions importantes suite aux feux de forêts enregistrés dans le pays, don le création d’un fonds spécial pour les sinistrés qui prendra en charge leurs préoccupations le plus tôt possible », avait-il déclaré depuis Tizi Ouzou.

Abonnez-vous à notre chaine youtube

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

+ RECENTS