Feux de forêts : Tebboune promet d’indemniser les victimes

En proie face à des feux de forêts ravageurs ayant causés plusieurs victimes, le président de la république s’est exprimé ce mardi 10 Août. 

En effet, depuis le 9 Août l’Algérie souffre avec les flammes qui sont entrain de détruire la zone de Tizi Ouzou. La faute est imputée à des personnes qui veulent nuire si l’on reprend les propres termes du ministres de l’intérieur.

C’est dans cette même logique que Abdelmadjid Tebboune s’est enpressé de réagir via son compte Facebook officiel.

Selon le chef de l’État, la patrie doit de nouveau faire face à  une épreuve douloureuse qui s’ajoute à la liste d’événements éprouvant qu’elle a connues tout au long de  cette année.

Lire cet article  Algérie-Lesotho : Lamamra examine les relations privilégiées entres les deux pays

Pour parer à cette catastrophe environnementale, Tebboune rassure la population. “Tous les moyens disponibles, matériels et humains, on été mobilisés pour faire face à ces incendies, qui touchent plusieurs wilayas , jusqu’à ce que l’on vienne enfin à bout de cette catastrophe” ajoutant que l’état  compte indemniser toutes les personnes affectées par ces feux de forêts.

Poursuivant : “Nous avons sue faire face à l’adversité et à surmonter les épreuves précédemment, de ce fait nous triompherons dans celles-ci, si Dieu le veut”.

Il n’a pas par ailleurs, oublié d’encourager les forces de l’ordre de même que les bénévoles qui ne ménage aucun effort pour maitriser les flammes.

Lire cet article  Le message de Tebboune au secteur privé

Abdelmadjid Tebboune a conclu son speech publié sur le réseau social en présentant des condoléances aux familles des victimes. “Face à cette grande tragédie, je prie le Dieu tout-puissant de les gratifier de sa sainte miséricorde et de les accueillir en son vaste paradis aux côtés de ceux qu’il a comblés de ses bienfaits. à Dieu nous appartenons et à Lui nous retournons”, dit-il.

Pour rappel, dans la nuit du lundi au mardi, la grande Kabylie a été touché par des feux violent ayant atteint plusieurs Wilayas.

Selon un dernier bilan de la protection civile, six personnes ont été tués dans ces incendies et plusieurs foyers ont été ravagés.

Abonnez-vous à notre chaine youtube

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

+ RECENTS