Fin des relations diplomatiques entre l’Algérie et le Maroc

Algérie – Cela fait plusieurs jours maintenant que les relations se sont fortement dégradées entre le Maroc et l’Algérie. Les deux voisins rivaux entretiennent des relations très peu cordiales depuis des décennies, mais ces derniers jours, la situation a pris une tout autre tournure.

L’Algérie vient de subir l’une de ses pires séries d’incendies de forêt dans le Nord du pays. Ces incendies ont engendré des dégâts immenses et le bilan est très lourd tant sur le plan humain qu’environnemental.

Plus d’une soixantaine de personnes ont malheureusement perdu la vie dans ces incendies de forêt. Plusieurs hectares du couvert végétal ont également été réduits en cendre. Ces incendies de forêt ont durement ébranlé le peuple algérien.

La fin entre le Maroc et l’Algérie ?

À plusieurs reprises, les premières autorités ont eu à déclarer que ces incendies étaient d’origine criminelle. Tout récemment le grand rival marocain a été pointé du doigt. En effet, Alger soupçonne son rival de toujours d’avoir joué un rôle non négligeable dans les différents départs qu’a connus le nord du pays.

Dès lors, la tension est montée entre les deux pays et le point d’orgue vient d’être atteint ce mardi 24 Août. En effet, Ramtane Lamamra, le ministre algérien des affaires étrangères a annoncé la rupture de toutes relations diplomatiques avec le Maroc.

Ramtane Lamamra impute cette situation de dégradation des relations aux dirigeants marocains en ces termes. : “l’histoire avait montré que le royaume du Maroc n’a jamais cessé de mener des actions hostiles à l’encontre de l’Algérie”. A t-on atteint une situation de non retour dans les relations diplomatiques entre l’Algérie et le Maroc ? L’avenir nous le dira.

Lire cet article  Benabderrahmane n'a pas confiance aux classements internationaux sur le developpement

Abonnez-vous à notre chaine youtube

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

+ RECENTS