Fin du confinement à Jigel

+ RECENTS

Abonnez-vous à notre chaine youtube

En 2020, à l’instar des autres pays du monde entier, l’Algérie a été frappée de plein fouet par la pandémie du coronavirus. Très vite, le système sanitaire fut débordé avec la multiplication des cas de contamination. Pour endiguer la propagation de la maladie, les autorités ont mis en place différentes mesures restrictives comme le confinement.

La prudence est de mise

Pendant de nombreux mois, les algériens ont dû adapter leur vie aux différents aléas du confinement. En février dernier, le pays a lancé sa campagne de vaccination. Grâce aux efforts conjugués de la population et du personnel soignant, il y a eu une forte baisse des cas de contamination. Même si la situation sanitaire s’améliore, il faut continuer à être prudent et continuer de respecter scrupuleusement les différentes mesures de gestes barrières.

Tout récemment, les autorités ont décidé de lever le couvre-feu dans la wilaya de Jijel. La situation s’est nettement améliorée dans cette zone raison pour laquelle les autorités ont pris la décision de desserrer l’étreinte.. “Pas plus tard qu’hier, nous avons été agréablement surpris par l’annonce du gouvernement. La situation, nous la gérons au jour le jour. Je vois qu’il n’y a plus de confinement. Cela prélude à une bonne situation. Il reste, cependant, le respect du protocole sanitaire car, entre nous, je n’ai pas envie de revivre le cauchemar de la saison passée” a laissé entendre le wali, Abdelkader Kelkel. Les acteurs du monde de la santé appellent à la vigilance en expliquant qu’en cas de relâchement ont pourrait assister à un nouveau rebond épidémiologique.

Abonnez-vous à notre chaine youtube

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

LES PLUS LUS

NE MANQUEZ PAS !