in

Finances : vers l’émission de nouveaux billets de banque

Selon le site Algerie360 ,le ministre des finances Aymen benabderrahmane est revenu ce vendredi sur le situation de son secteur, notamment la dévaluation du dinar et les masses monétaires hors circuit bancaire. Sur la chaine echorouk news, le ministre a annoncé que de nouveaux billets de banque devront être émis et mis en circulation très prochainement. Cette annonce intervient, notons-le, à quelques jours de la mise en circulation du nouveau billet de 2000 da.

S’agissant de le dévaluation de la valeur de la monnaie nationale, Benabderrahmane a noté un « redressement ces derniers jours ». Il a également souligné que : « ces dernières semaines, nous avons remarqué une reprise de l’activité économique », tout en mettant l’accent sur l’importance « d’intégrer les opérateurs nationaux dans le mouvement bancaire ».

d’ailleurs, il s’agit ici, selon lui, de l’une les mesures pouvant permettre de capter les masses monétaires circulent hors circuit bancaire, tout en reconnaissant donc l’existence d’un marché parallèle de monnaie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *