Flambée des prix au niveau des fruits et légumes

+ RECENTS

Abonnez-vous à notre chaine youtube

Algérie – À quelques heures de la célébration de la fête de la Tabaski, les algériens font le tour des marchés afin d’être prêts pour cette fête considérée comme la plus importante de la religion musulmane. Le peuple algérien va célébrer la fête du mouton dans un contexte bien particulier marqué par une crise sanitaire et une crise économique.

Cela fait un an maintenant que les algériens vivent au rythme des différentes contraintes imposées par la crise sanitaire du coronavirus. En effet, la pandémie a eu un effet domino sur l’ensemble des secteurs d’activités du pays plombant du même coup l’économie nationale.

L’avènement de la maladie à coronavirus a impacté fortement sur le prix du baril de pétrole et les conséquences ne se sont pas fait attendre pour une économie qui repose presque entièrement sur l’exportation de l’or noir.

Les clients font grise mine à quelques heures de la Tabaski

Le taux d’inflation a connu une hausse vertigineuse et le pouvoir d’achat des algériens s’est réduit comme neige au soleil. Dans le même temps, le prix des denrées alimentaires a grimpé en flèche et des pénuries furent constatées pour certains produits de base. La fête de la Tabaski sera fêtée demain et au niveau des marchés, les algériens ont constaté une augmentation des prix sur les fruits et légumes.

Il y a quelques jours, le kilogramme de courgette était vendu à 60 DA au niveau des marchés, mais à la veille de la Tabaski, il est à 300 DA. Il en est également de même pour les haricots qui sont vendus à 280 DA alors qu’il y a quelques semaines ils étaient proposés à 120 DA.

Pour ce qui est de l’ail, le prix est vraiment exorbitant et il se vend à partir de 500 DA. Tous les légumes et fruits ont connu une hausse substantielle et du côté des clients c’est le découragement total. Ils sont nombreux à avoir désisté, car n’ayant pas assez de moyens de s’offrir ces denrées de “luxe” .

Abonnez-vous à notre chaine youtube

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

LES PLUS LUS

NE MANQUEZ PAS !