in

FLN : Ould Abbes réunit les responsables des  »mouhafadhates » ce samedi

Le secrétaire général du Front de Libération Nationale, Djamel Ould Abbès, réunit les secrétaires des mouhafdhates et les présidents des commissions transitoires, ce samedi à l’Hôtel ‘’Le Mouflon d’Or ‘’ à Alger.

C’est ce qu’indique un communiqué publié mardi sur le site officiel du parti, conviant la presse à la couverture de l’évènement.

Si le communiqué ne fait pas état d’un quelconque ordre du jour, il est aisé de comprendre que la réunion s’inscrit dans le cadre des préparatifs des élections locales, prévues en début d’automne et pour lesquelles le SG du FLN tente d’imprégner un véritable forcing.

Vraisemblablement, Ould Abbès trouvera l’occasion pour mettre les points sur les ‘’i’’ concernant les préparatifs de cette opération, vitale pour le vieux parti et dont le SG semble un peu contrarié.

En effet, il apparait qu’entre les desiderata du premier responsable du FLN et la réalité au niveau de la base, il y a loin de la coupe aux lèvres.

Dans ce sens, il serait utile de souligner, et alors qu’Ould Abbès avait saisi toutes ses structures lundi dernier pour l’envoi des dossiers des candidatures dans un délai maximal de 48 heures, qui aura expiré, hier mercredi, bien des kasmas, au niveau d’Alger par exemple n’ont même  pas installé les commissions locales ad hoc, ne pouvant réceptionner de ce fait, le moindre dossier.

De ce fait, il est attendu du conclave de ce samedi une évaluation de la situation et de nouvelles mesures impliquant un autre délai de rigueur.

Source : Algerie1

Algerie1

Partagez l'article :