France 24 réagit aux propos de Tebboune mais n’obtient pas une réaction de Le Drian

1

Suite aux déclarations « incendiaires » du candidat indépendant Abdelamadjid Tebboune sur la chaîne El Bilad, la direction de France 24 a réagi le 12 novembre dernier par le biais de son directeur Marc Saikali, en précisant que  » France 24 est une grande chaîne d’information internationale et que sa ligne éditoriale est libre, indépendante et objective ».

Pour décrypter les propos de Tebboune, France 24 n’a pas trouvé mieux que l’historien français Pierre Vermeren. Ce dernier a indiqué que « France 24, est une télévision publique, donc son point de vue est considéré par les Algériens comme le point de vue officiel », avant d’ajouter « à partir du moment où France 24 relate le ‘Hirak’, c’est présenté comme une ingérence. »  

Enfin, France 24 n’a pas pu obtenir la réaction de son « bayeur de fond » et principal « rédacteur en chef » le ministère français des Affaires étrangères, Jean Yves le Drian aux propos d’Abdelmadjid Tebboune. Ce qui peut être interprété comme « un refus » de la diplomatie française d’entrer dans la polémique avec un des favoris de l’élection présidentielle algérienne.

 

Lire aussi  Le Président Tebboune recevra mardi prochain des responsables de médias publics et privés
Source :

1 COMMENTAIRE

  1. Sincèrement il faut arrêter de prendre les Algériens pour des canards sauvages.
    Ce narcotrafiquant pourra attaqué la presse étrangère quand on aura un semblant de dignité de la presse étatique.
    Il m’arrive de zapper sur les chaînes officielle de l’Algérie c’est à pleurer.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici