France: faute d’obtenir un CDI, cet ouvrier algérien poursuit son entreprise en justice

AlgérieMalgré les informations délivrées par les autorités françaises qui tendent à montrer que les chiffres de l’emploi sont à la hausse, la réalité est toute autre. En effet, ces dernières années, le marché de l’emploi s’est considérablement restreint et offre souvent peu de perspectives aux candidats qui sont peu qualifiés.

Dans les lignes qui suivent, vous allez découvrir l’histoire d’un algérien qui a travaillé toute sa vie pour une entreprise qui n’a malheureusement pas reconnu son talent à sa juste valeur. L’algérien s’appelle Rabah, un ouvrier sexagénaire qui a travaillé durant 30 ans pour l’entreprise Kronenbourg, mastodonte alsacien de l’industrie de la bière.

Tenez vous bien, Rabah a enchaîné 63 contrats d’intérimaire et 16 CDD avec Kronenbourg. Malgré ces longues décennies de travail acharné, Rabah n’a jamais réussi à obtenir un CDI. Las d’attendre, Rabah a pris la décision de poursuivre son employeur en justice.

Une pratique malsaine entretenu par l’entreprise

Ce qui est d’autant plus affligeant, c’est que l’entreprise n’a accordé aucun respect à Rabah. En effet, ce dernier avait réalisé une demande d’un CDI auprès de Kronenbourg mais l’entreprise a purement et simplement rejeté la demande. En plus d’avoir rejeté la demande, l’entreprise n’a plus renouvelé le CDD de Rabah.

Lire aussi :
Le Pr Mahyaoui s'exprime sur une possible fermeture des frontières avec la France

Indigné face à l’attitude de Kronenbourg, Rabah a saisi la justice pour dénoncer une discrimination à l’embauche. Devant la justice, l’entreprise en a rajouté une couche en indiquant que Rabah présentait une qualification moindre.

C’est quand même paradoxal qu’un ouvrier expérimenté qui a passé plus de 30 ans dans son secteur d’activité se voie notifier qu’il n’est pas assez qualifié. Des sources ont indiqué que Rabah a eu à former de nombreux ouvriers qui ont par la suite été embauchés par Kronenbourg. Il semble que l’entreprise soit coutumière de ce genre de procédure qui la valut des interpellations par la justice. Le dossier suit son cours et Rabah est déterminé à avoir gain de cause.

 

Abonnez-vous à notre chaine youtube

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

SUR LE FIL