France : le protocole sanitaire aux frontières renforcé

Algérie –Avec la propagation grandissante du nouveau variant, plusieurs pays prennent des mesures drastiques pour limiter les dégâts. C’est le cas notamment de la France qui est sur le point d’instaurer, à partir de samedi prochain, un nouveau protocole renforcé concernant les voyageurs internationaux, annonce le porte-parole du gouvernement, Gabriel Attal.

Ainsi, le protocole entourant les voyages internationaux sera “extrêmement renforcé”, ce, après le recensement de 13 cas suspect de contamination du variant Omicron sur toute l’étendu du territoire.

Selon Gabriel Attal, “il est donc fort probable que des cas d’infection par ce nouveau variant identifié en Afrique du Sud soient déjà présents en France et identifiés dans les heures ou jours à venir”. La stratégie du gouvernement ?  combiner détection précoce, mesures préventives et vaccination obligatoire, et ce, pour éviter une éventuelle submersion.

Lire aussi :
Ca a provoqué un tollé / les détails de l’ignoble assassinat de Djamel Bensmaïl dans des sujets d’examens !

Un test de dépistage “négatif” pour tous

Le gouvernement impose par ailleurs, un test de dépistage du coronavirus négatif effectué dans un délai de 48 heures pour ceux, désirant se rendre en France. Une nouvelle mesure qui entrera en vigueur le samedi 4 décembre. A noter que l’Algérie est ciblé dans ce protocole sanitaire.

Toujours d’après Attal, le nombre de vols devra être régulé et limités vis-à-vis de certaines catégories de personnes.

Abonnez-vous à notre chaine youtube

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

SUR LE FIL