in

France : prison ferme pour un Algérien accusé de vol sur une nonagénaire

Algérie – Un ressortissant algérien a été condamné par un tribunal à 18 mois de prison  ferme, ainsi qu’une interdiction du territoire émise par la préfecture du Rhône, un département du centre-est de la France, pour vol commis sur une vieille femme âgée de 90 ans.

Le dénommé Hamza Kaldi, détenteur d’un titre de séjour hollandais, a suivi avec un complice la victime jusqu’à l’immeuble où elle réside dans le 3e arrondissement de Lyon, selon le journal Le Progrès. Les deux malfrats ont attendu que la nonagénaire emprunte l’ascenseur pour la dérober loin des regards.

Alertés par les cris de la vieille dame, des agents ont immobiliers sont intervenus pour appréhender les deux complices. Suite à quoi, le ressortissant algérien a été ceinturé, tandis que son comparse a réussi à prendre la poudre d’escampette.

Âgé de 31 ans et circulant avec quatre identités différents, le prévenu a d’abord nié les faits devant les policiers. Manque de chance pour lui, la victime l’avait identifié formellement.

Devant les juges, il a changé de version pour mieux charger son copain. Là encore, sa version n’a pas convaincu. Sur réquisition de la procureure, Hamza Kaldi a été condamné à de la prison ferme avec mandat dépôt.

Tags

Source : alg24

alg24

What do you think?

Written by Metsoul Fekoune

Blida : Viol collectif sur une enfant de 15 ans !

Feux de forêts : Plus de 2000 hectares ravagés par les flammes !