France : un Algérien tue accidentellement une femme avec une trottinette

Un ressortissant algérien a été condamné à la prison, le 12 novembre dernier, à Grenoble, en France. Âgé de 27 ans, le jeune algérien a été reconnu coupable d’homicide involontaire d’une vielle dame qu’il a percuté avec sa trottinette électrique, a indiqué le journal Le Dauphiné Libéré qui a rapporté l’infirmation samedi 13 novembre.

Les faits de cette affaire remontent à la journée du 31 juillet dernier. Le jeune algérien qui « ne pensait pas qu’il aurait la mort d’une femme sur la conscience », pour reprendre l’expression de son avocat, avait un rendez- vous d’embauche. Sa journée qui s’affichait fructueuse a viré au cauchemar. Il roulait tranquillement avec sa trottinette électrique sur un trottoir du cours Jean-Jaurès à Grenoble pour se rendre à son rendez-vous lorsqu’il a heurté cette vieille dame, une septuagénaire. Pourtant, a-t-il affirmé, il ne roulait pas à vive allure. Sa trottinette était bridée à 20 km/h, souligne-t-il.

Lire aussi :
Intempéries : le trafic routier fortement perturbé à Alger

La défunte n’a pas perdu la vie sur le coup. Dans sa chute, elle a subi cependant un important traumatisme crânien. Elle n’a pas survécu pour longtemps à l’accident. Elle a en effet succombé à ses blessures quatre jours plus tard au niveau de l’hôpital où elle a été transférée.

Selon la même source, le jeune algérien qui est arrivé en France il y a huit ans, a tenté de fuir après l’accident laissant ainsi la dame à son triste sort. Il a fini cependant par être rattrapé par les services de sécurité. Il a été ainsi jugé vendredi dernier au niveau du tribunal correctionnel de la ville de Grenoble qui l’a ainsi condamné à une peine de 15 mois de prison avec sursis.Le mis en cause est frappé en outre d’une interdiction de conduire tout véhicule terrestre à moteur durant un an.

Lire aussi :
Défi : un Marocain déclare retirer son allégeance au Roi

ALGERIE-EXPAT

Abonnez-vous à notre chaine youtube

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

SUR LE FIL