• Accueil
  • Actualite
  • Politique
  • Societe
  • Economie
  • Sport
  • International
No Result
View All Result
  • Accueil
  • Actualite
  • Politique
  • Societe
  • Economie
  • Sport
  • International
No Result
View All Result
Algerie7
No Result
View All Result
Home Non classé

Gaïd Salah en visite à la 2e Région militaire

by Metsoul Fekoune
23/09/2017
in Non classé
Reading Time: 5min read
0
0
SHARES
Partagez sur FacebookPartager sur Twitter

Le Général de Corps d’Armée, Ahmed Gaïd Salah, vice-ministre de la Défense nationale, Chef d’Etat-major de l’Armée nationale populaire (ANP), effectuera, à partir d’aujourd’hui, une visite de travail et d’inspection à la 2ème Région militaire, a indiqué, hier, un communiqué du ministère de la Défense nationale. Le Général de Corps d’Armée supervisera, lors de cette visite, l’exécution d’un exercice naval de tir avec missile mer-mer au niveau de la Façade maritime ouest et tiendra des réunions d’orientation avec les cadres et les personnels de la Région, précise la même source.

L’haltérophile Hammadi Maghnia honorée à Tlemcen
L’haltérophile algérienne Hammadi Maghnia, championne d’Afrique qui s’est illustrée dernièrement à l’Ile Maurice, a été honorée, samedi, par le wali de Tlemcen, Benyaiche Ali. Détentrice de trois médailles d’or à ces championnats d’Afrique seniors qui se sont déroulés du 10 au 19 juillet, la «perle de Maghnia», âgée de 17 ans, a été félicitée chaleureusement par le responsable de l’exécutif qui rencontrait la société civile à l’issue de sa visite de travail au niveau de cette ville frontalière. L’Algérienne a survolé le concours chez les 75 kg en levant 74 kg à l’arraché et 95 kg à l’épaulé-jeté, soit au total 169 kg. «Je suis très contente de ma performance. C’est une joie indescriptible», a-t-elle déclaré à l’APS en arborant fièrement ses trois médailles d’or. «Cette consécration est pour mon papa, ma famille, mes entraîneurs, tous ceux qui me soutiennent», a-t-elle ajouté. Tout en soulignant que «c’est de bon augure pour (s)a progression», Hammadi Maghnia de l’IRB Maghnia, précise qu’elle prépare, dès à présent, les championnats du monde 2018 qui seront abrités par les USA. «Entre-temps, je dois participer, à partir du 2 octobre 2017, aux championnats d’Afrique des jeunes en Ouganda», a-t-elle encore fait savoir.

Nouvel incendie dans un gratte-ciel à Dubaï
Un incendie s’est déclaré, hier, dans un gratte-ciel de Dubaï situé juste en face d’une tour résidentielle endommagée 48 heures plus tôt par le feu, a annoncé la Défense civile de cette cité-Etat des Emirats arabes unis. La Défense civile a déclaré avoir éteint «un incendie mineur» qui avait éclaté sur un balcon de la Tiger Tower (78 étages), ouverte en 2010, et qui n’a pas fait de victimes. Vendredi avant l’aube, le feu avait détruit 38 des 676 appartements du gratte-ciel The Torch (87 étages), sans également faire de victimes, a déclaré le service de presse du gouvernement de Dubaï. The Torch avait déjà brûlé en février 2015, selon cette source. Dans les deux cas, les causes du sinistre n’ont pas été précisées. Les températures excèdent les 40 degrés Celsius actuellement dans la région. Dubaï, qui compte plus de 2,5 millions d’habitants, majoritairement étrangers, est parsemée de tours et gratte-ciel futuristes. Plusieurs incendies ont éclaté ces dernières années dans la ville, faisant d’importants dégâts mais peu de victimes.

LireAussi

La Tunisie a dépassé la barre des 520 tests de dépistage en 24 heures, l’Algérie à peine 400 tests par jour…

03/05/2020

Le remède au COVID-19, c’est la presse, selon le SG de l’ONU

03/05/2020

Un homme, arme blanche à la main, interpellé près de la Tour Eiffel
Un homme porteur d’une arme blanche a été arrêté alors qu’il tentait de forcer l’un des contrôles de sécurité de la tour Eiffel, samedi soir, vers 23h30, a indiqué la Société d’exploitation de la tour Eiffel (SETE) dans un communiqué hier. L’homme, apparemment seul, a été «très rapidement maîtrisé et arrêté» sans que ses motivations ou les circonstances de sa tentative ne soient connues, précise le communiqué. Il n’y a pas eu de blessé. La tour Eiffel, qui arborait les couleurs du PSG dans la nuit pour saluer l’arrivée de Neymar, accueille ses derniers visiteurs jusqu’à minuit tous les jours de l’année et ferme ses portes à 00h45 (22h45 GMT).
«Les forces de police présentes sur place ont procédé à une vérification complète du site et ont demandé son évacuation vers 00h30», soit un quart d’heure avant l’heure habituelle, poursuit le communiqué. La Société d’exploitation se félicite du fait que «les procédures de confinement du monument ont été parfaitement appliquées au sol et dans les étages». Le nombre de visiteurs se trouvant sur les lieux au moment de l’incident n’a pas été communiqué. Depuis janvier 2015, la France a connu une vague d’attentats qui a fait au total 239 morts, les derniers visant tout particulièrement les forces de l’ordre.

Une fusillade fait 4 blessés graves à New Jersey
Quatre personnes ont été gravement blessées suite à une fusillade qui a éclaté lors d’une soirée dans un complexe sportif de Lakewood, au New Jersey, rapportent des médias américains. «Je peux confirmer que nous enquêtons activement sur la fusillade qui a fait quatre victimes parmi des gens qui ont assisté à une fête au Brook Road Sports Complexe», a déclaré le détective Gregory Staffordsmith à The Lakewood Scoop.
«Bien que les victimes aient subi de graves blessures, leur vie ne semble pas en danger», a-t-il ajouté. Au moins trois personnes ont été arrêtées sur les lieux. Selon lui, «toutes les victimes ont été conduites à l’hôpital», indiquant également qu’une enquête était en cours.

Usain Bolt rate le dernier 100 m de sa carrière
L’Américain Justin Gatlin, 35 ans et suspendu quatre ans pour dopage dans sa carrière, a décroché le titre de champion du monde du 100 m, en battant samedi soir à Londres le Jamaïcain Usain Bolt, octuple champion olympique, seulement 3e pour le dernier 100 m de sa carrière. Gatlin, champion olympique 2004 et du monde 2005 du 100 m, a bouclé la ligne droite en 9 sec 92/100e, devant son compatriote Christian Coleman (9.94) et Bolt en 9 sec 95.

271 terroristes Daech retournent en France
Deux cent dix-sept majeurs et 54 mineurs sont de retour sur le sol français après avoir participé aux combats dans les rangs de l’organisation terroriste autoproclamée «Etat islamique» (Daech/EI) en Syrie et en Irak, a indiqué le ministre français de l’Intérieur Gérard Collomb qui ne cache pas son inquiétude à ce sujet lors de son entretien au Journal du Dimanche (JDD). «Sur les Français tués, les informations sont très difficiles à recouper. Quant aux retours, nous en sommes à 217 personnes majeures et 54 mineurs», a-t-il expliqué, soulignant que «la menace terroriste reste très élevée». Même si, d’après lui, ces personnes «font l’objet d’un traitement judiciaire systématique par le procureur de la République de Paris et nombre d’entre eux sont actuellement incarcérés, le niveau de la menace terroriste reste très élevé dans le pays», avertit Collomb, qui rappelle que sept tentatives d’attentats ont déjà été déjouées depuis le début de l’année.

Trois Marines US disparus dans un crash d’avion en Australie
Trois militaires américains ont été portés disparus, samedi, dans un accident d’avion dans l’océan Pacifique, au large de l’Australie, ont indiqué les US Marines. L’appareil, un avion hybride (pouvant décoller horizontalement ou verticalement) MV-22 Osprey de l’armée américaine, s’est abîmé en mer après avoir décollé du navire d’assaut amphibie USS Bonhomme Richard LHD 6. Vingt-trois des 26 occupants de l’avion ont été sauvés, mais trois restent portés disparus, ont indiqué les US Marines, qui ont ouvert une enquête pour déterminer les causes de l’accident. L’avion et le navire se trouvaient au large de l’Etat du Queensland, dans le nord-est de l’Australie, pour participer à l’exercice militaire américano-australien Talisman Sabre, qui venait de se terminer.

Source : lecourrier-dalgerie

lecourrier-dalgerie

ShareTweetSendSend
Previous Post

Les agents de sécurité contractuels de Naftal montent au créneau : «Nous réclamons la permanisation»

Next Post

Mondiaux-2017 d’athlétisme : La délégation algérienne rentre bredouille

Metsoul Fekoune

Metsoul Fekoune

Related Posts

Non classé

Coronavirus : Un nouveau vaccin donne des résultats prometteurs

28/04/2020
Non classé

Coronavirus Algérie : les États-Unis proposent un soutien financier à l’Algérie

28/04/2020
Non classé

Coronavirus : l’Algérie envoie une aide médicale à l’Italie

14/04/2020
Non classé

Le Maroc s’en prend de nouveau à l’Algérie

14/04/2020
Non classé

Algérie : le nouveau coronavirus tue les officiers de l’Armée nationale populaire

13/04/2020
Non classé

Consulat de France en Algérie : Dispositif de retour pour les Français de passage

13/04/2020
Next Post

Mondiaux-2017 d’athlétisme : La délégation algérienne rentre bredouille

  • Nous Contacter
  • A propos de Algerie7
  • Politique de confidentialité

© 2020 Algerie7

No Result
View All Result
  • Accueil
  • Actualite
  • Politique
  • Societe
  • Economie
  • Sport
  • International

© 2020 Algerie7

Welcome Back!

Login to your account below

Forgotten Password?

Create New Account!

Fill the forms below to register

All fields are required. Log In

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Log In

Add New Playlist