Gaïd Salah s’exprimera ce mardi en même temps que la comparution d’Ouyahia, Hamel et Loukal

0

Gaïd Salah s’exprimera ce mardi en même temps que la comparution d’Ouyahia, Hamel et Loukal

DIA-30 avril 2019: C’est dans un nouveau contexte que le Général de Corps d’Armée, Ahmed Gaïd Salah, vice-ministre de la Défense nationale, chef d’état-major de l’Armée nationale populaire, s’exprimera ce mardi à l’occasion de la visite d’inspection et de travail qu’il effectue à la 5e Région militaire.

 
Gaïd Salah prononcera son discours habituel ou hebdomadaire alors que l’ancien gouverneur de la Banque d’Algérie et actuel ministre des finances, Mohamed Loukal a été entendu par le juge d’instruction en même temps que l’ancien DGSN, Abdelghani Hamel qui a été convoqué lundi au tribunal de Tipaza avant de comparaitre ce jeudi devant le juge d’instruction près le tribunal de Sidi M’hamed.
Gaïd Salah s’exprimera aussi au moment où l’ancien Premier ministre Ahmed Ouyahia comparaitra devant le Procureur de la République près le tribunal de Sidi M’hamed. En parallèle des limogeages et des changements sont intervenus, notamment avec le déboulonnage du puissant Hamid Melzi qui dirigeait la société Sahel chargée de la gestion de la résidence d’Etat de Club des Pins.
Entre-temps, le SG de la présidence et le wali d’Alger ont été limogés, alors que le coordonnateur du FLN, Moad Bouchareb a été chassé du parti, lequel tient ce mardi une autre session pour l’élection d’un nouveau secrétaire général.
Gaid Salah s’exprimera au moment où l’ancien bras droit d’Ouyahia au RND, Seddik Chihab a fait des révélations graves en confirmant que l’ancien ministre de l’Industrie et des Mines, Abdeslam Bouchouareb est un fils de harki !
Gaid Salah s’exprimera aussi à la veille du 11ème vendredi de la contestation populaire laquelle continue d’exiger le départ de tout le système qui semble se régénérer suite aux derniers changements effectués par le chef de l’Etat, Abdelkader Bensalah.
 
Amir Hani
 

Source : Dia Algerie

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here