Gaza : la Russie appelle à une accalmie afin d’éviter une nouvelle escalade des tensions

0

La Russie a fait part, lundi, de sa vive préoccupation face à la recrudescence de la violence dans la bande de Gaza, appelant les parties à «une accalmie afin d’éviter une nouvelle escalade des tensions».

«Nous exhortons les parties israélienne et palestinienne à observer une accalmie afin d’éviter une nouvelle escalade de tensions, qui affectent en premier lieu les civils», a indiqué le ministère des Affaires étrangères russe dans un communiqué. «Les événements tragiques de ces derniers jours confirment une fois de plus la nécessité d’une reprise rapide et fructueuse des négociations fondée sur la solution de deux Etats, conformément aux résolutions du Conseil de sécurité et de l’Assemblée générale des Nations unies, ainsi que de l’initiative arabe de paix», a souligné la diplomatie russe.

La bande de Gaza a été pendant deux jours le théâtre de la plus grave flambée de violences depuis la guerre de 2014. Des dizaines roquettes ont été tirées de la bande de Gaza vers Israël qui a lancé des centaines de frappes contre des cibles dans le territoire palestinien, faisant 23 morts du côté palestinien. Un cessez-le-feu est entré en vigueur à 4 h 30.

R. I.

Source : algeriepatriotique

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here