Gestion des ordures ménagères à ORAN : les autorités s’impliquent de façon stricte

Algérie- Les sous-traitants privés de collecte des ordures conventionnées dans la commune d’Oran, avaient menés entre temps une grève qui a coïncidé avec la covid19. Cette grève a sans doute eu des répercussions sur le quotidien des citoyens dans la gestion des déchets ménagers.
Pas moins de 109 camions de ramassage des ordures ménagères appartenant à des opérateurs privés ont été mobilisés par les autorités publiques locales pour nettoyer la ville d’Oran. Cette flotte vient consolider les moyens déjà existants des services communaux et de l’Epic Oran Propreté, rapporte un communiqué de la wilaya d’Oran.
Les autorités mettent ces concessionnaires privés devant leurs responsabilités quant aux défaillances qui peuvent surgir lors de la collecte des ordures selon le programme préétabli. Cette opération, poursuit la même source d’information, est directement sous la supervision des directeurs des délégations communales et celui de l’Epic Oran Propreté qui doivent prendre les mesures qui s’imposent en cas de manquement aux clauses contractuelles.
Ainsi, des numéros de téléphone sont mis à la disposition des citoyens pour informer en cas de retard observé pour la collecte des ordures ou signaler le non-respect des horaires de ramassage, est-il encore indiqué. En effet, c’est la première fois que les responsabilités ne sont pas diluées et les concernés connus et joignables sur leurs numéros de téléphone, que ce soit pour le directeur de la délégation communale ou le superviseur de l’opération. Les coordonnées des opérateurs privés y sont aussi mentionnées. La wilaya a également publié un tableau exhaustif indiquant le nom des opérateurs privés chargés de la collecte des ordures ménagères dans chaque zone. On apprend qu’ils sont chargés de faire deux rotations par jour, une de 6h à 8h et l’autre de 20h à 22h.
Cette prise en main du dossier du ramassage des ordures ménagères survient dans un contexte d’urgence qui a vu la ville se noyer sous les tas d’immondices éparpillés un peu partout aux quatre coins d’Oran.

Lire cet article  Carnet noir : le chanteur Rabah Deriassa est décédé

Abonnez-vous à notre chaine youtube

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

+ RECENTS