10h45 : Après la cérémonie de passation des consignes, Ahmed Ouyahia a pris officiellement ses fonctions sen qualité de Premier ministre, ce mercredi 16 août 2017.
10h12 : Le Premier ministre sortant, Abdelmadjid Tebboune et son successeur, Ahmed Ouyahia, ont procédé, mercredi à 10 heures aux passations des consignes d’usage.
Suivant un timing très précis, les deux hommes sont arrivés simultanément au Palais du Gouvernement.
Pour rappel, Ahmed Ouyahia, Directeur de cabinet à la présidence et néanmoins Secrétaire général du parti RND, la deuxième force politique du pays après le FLN, a été désigné mardi par le président de la République en remplacement de Abdelmadjid Tebboune.
Cette désignation a eu lieu après une dizaine de jours de polémique et une instruction du président recadrant sévèrement le premier ministre Tebboune à la veille de son congé, ponctué par une rencontre non autorisée à Paris avec le premier ministre français Edouard Philippe.
Notons enfin que dans les prochaines heures, le président de la république annoncera certainement un remaniement ministériel qui concernera, selon certaines indiscrétions, six ministres.
Source : Algerie1
Algerie1