Grâce à une mobilisation exceptionnelle le CHU de Tizi Ouzou obtient un générateur d’oxygène

Algérie – Cela fait plusieurs semaines maintenant que l’Algérie est frappée de plein fouet par le variant delta. Cette souche du coronavirus a fait de nombreux ravages mettant à mal l’ensemble du système sanitaire du pays. Il y a une recrudescence continue des cas de contamination et le personnel soignant est confronté à un manque criard d’équipements biomédicaux.

L’oxygène fait notamment défaut dans plusieurs établissements hospitaliers et les acteurs du domaine sanitaire mènent une lutte héroïque sur le terrain avec les moyens du bord. La situation est critique dans de nombreuses wilayas du pays.

Les acteurs du monde sanitaire ont plusieurs réclamés l’instauration de l’État d’urgence sanitaire pour faire face à la pandémie. La wilaya de Tizi Ouzou est l’une des plus impactées par la crise sanitaire.

Une collecte de fonds pour un générateur 

Le centre hospitalo-universitaire de Tizi Ouzou est confronté à un afflux massif de malades et l’oxygène qui est crucial à leur survie manque terriblement. La population de la wilaya a très vite compris qu’il fallait se donner la main pour réussir à contrer la propagation du virus.

Non seulement, il y a eu une prise de conscience générale au niveau du respect des différentes mesures barrières, mais en plus de cela, une vaste mobilisation a été initiée pour mener une collecte d’argent. L’argent collecté devra servir à acheter un générateur d’oxygène pour le CHU de la wilaya.

Un comité fut mis en place afin de coordonner la collecte. “Le générateur est disponible et déjà réservé, et son coût s’élève à 28 230 370 DA” a laissé entendre un responsable dudit comité. La population de Tizi Ouzou est un exemple de solidarité et de résilience face à cette crise sanitaire.

Lire cet article  Vers une hausse des prix du pétrole ?

Abonnez-vous à notre chaine youtube

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

+ RECENTS