GRAND SOULAGEMENT POUR LES VICTIMES DE INCENDIE EN ALGÉRIE : ELECTRICITÉ RÉTABLIT DANS CERTAINES LOCALITÉS

Algérie- Plusieurs semaines déjà, que les habitants de certaines wilayas souffrent en Algérie. Principale raison de cette souffrance sont les incendies. Cependant, des solutions immédiates sont entrain d’être trouver aux lieux incendié.

« 22 670 mètres linéaires de câbles électriques de haute tension ainsi que 26 300 de câbles de basse tension ont été dégradés par les incendies », dixit le P-DG de la filiale Opérateur du système électrique, Aziz Amyoud. Cependant, malgré les dégâts que son réseau a subi à la suite des incendies qui ont ravagé plusieurs wilayas, surtout Tizi Ouzou, Sonelgaz a pu rétablir l’alimentation en électricité. Hormis les localités dévastées par les feux où les équipements et les ouvrages ont été endommagés, l’entreprise a réussi à réalimenter quelque 175 870 citoyens ciblés par cette catastrophe.

Lire cet article  Bourse d'étude en France pour les étudiants de l’université de Tizi-Ouzou

Une mission accomplie par la Sadeg, filiale distribution de Sonelgaz.  « Nous avons tous les moyens nécessaires et nous n’attendons que l’extinction des feux pour remplacer les équipements détériorés et remettre en marche le réseau électrique et gazier au profit de ces foyers victimes de ces incidents dévastateurs », explique le P-DG du groupe, Chahar Boulakhras qui a animé hier une conférence de presse. « Nous avons été contraints de procéder à des délestages préventifs, afin de protéger et de sécuriser au maximum nos équipements. Cette coupure n’a, toutefois, duré que 15 minutes, puisque le courant électrique chez nos clients a aussitôt été rétabli », affirme-t-il.

Lire cet article  Algérie: deux ans de prison ferme pour Brahim Laalami

Les préjudices sont considérables, notamment à Tizi Ouzou, alors le mieux était de trouver une solution immédiate pour l’éclairage et la sécurité de ces lieux.

 

 

 

 

Abonnez-vous à notre chaine youtube

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

+ RECENTS