in

Guardiola explique la non titularisation de Mahrez

L’entraineur de Manchester City, Pep Guardiola, a expliqué les é qui le poussent à ne pas titulariser à chaque match Ryad Mahrez. Reconnaissant qu’il peut être considéré comme un des meilleurs joueurs de la Premier League anglaise, Guardiola a expliqué qu’il préférait ne pas titulariser Mahrez car «les joueurs ont tendance à lui passer tous les ballons».

Guardiola dont la déclaration a été diffusée par la chaîne 3 de la Radio nationale, a précisé «qu’en recevant tous les ballons en attaque, Mahrez se retrouve accablé par ses coéquipiers et entourés de plusieurs joueurs adverses en même temps, ce qui ne lui permet pas de jouer à l’aise». Pour Guardiola, «Mahrez doit recevoir la dernière ou avant-dernière balle car il est rapide et efficace à la pointe de l’attaque. Cependant, quand il est titularisé, les joueurs de Manchester City ne cherchent que Mahrez sur le terrain pour lui passer le ballon», a-t-il déploré.

En ce sens, Guardiola a fait savoir qu’il préférait faire entrer Mahrez en deuxième mi-temps afin que ses coéquipiers ne le fatiguent pas trop.

Nassim Fateh  

What do you think?

Written by mourad seyni

L’Algérie sans ministre de la défense : Bras de fer entre Tebboune et l’armée ?

La condition du moudjahid Bouregâa avant sa libération a-t-elle été acceptée ?