Algérie – La réduction du nombre de vols par les autorités Saoudiennes durant la saison du hadj 2018 a entraîné un retard dans les délais d’acquisition des billets d’avion prévu pour demain dimanche, le 09 avril 2018.
Les futurs hadjis algériens n’ont pas encore pu acheter leurs billets pour se rendre à la Mecque. La date des ventes reste indéterminée. Raison : La Compagnie aérienne Air Algérie n’a pas encore reçu le nouveau programme de vols vers le premier Lieu Saint de l’Islam par les autorités saoudiennes.
Le Retard dans la mise à disposition des billets n’est pas sans conséquences pour les futurs pèlerins algériens. Ces derniers devraient subir des tas de désagréments, notamment, l’hébergement,rapporte, ce samedi le journal “Ennahar”. D’autant que la réservation d’une chambre d’hôtel pour leur résidence, doit se faire par le biais d’un système électronique disponible une fois l’achat des billets.
Le séjour réduit à 35 jours
Selon la même source, le groupe chargé de négocier avec la partie saoudienne a réduit la durée du séjour à 35 jours. Ce qui implique que ce dernier n’a pas encore le plan de vol. D’où le retard dans l’annonce officielle de la vente de billets.
Lire aussi:
Lire aussi:
Lire aussi: Hadj 2018 : Le paiement du coût pèlerinage à partir du 18 mars 2018
El Hadj en chiffre
L’Office national du Hadj et de la Omra, a annoncé que la date de l’acquisition des billets est fixé pour le 08 Avril et se poursuivra jusqu’au 10 de mai prochain. La réservation d’hôtel sur internet débutera demain dimanche 9 avril et se poursuivra jusqu’au 11 mai prochain.
Rappelons que le prix du billet d’avion pour se rendre dans les Lieux saints de l’islam est de 120.000 DA et que le coût global du hadj est fixé à 525.000 DA.
commentaires
Source : alg24
alg24