Hadj 2019 : les Algériens de France privés de leurs visas

1

Plus de 5 000 visas de Hadj ont été annulés en France, les Algériens étant les plus touchés. En effet, les pèlerins musulmans désirant se rendre à la Mecque se sont vu rejeter l’autorisation d’accès par l’ambassade d’Arabie Saoudite en France, a indiqué la Chambre algérienne de Commerce et d’Industrie (CACI France).

En effet, sur son compte Twitter officiel, le CACI France a indiqué qu’ « au départ de France [nos] Chibanis (personne du troisième âge. NDLR) vivent un cauchemar ». Tout en lançant un appel aux autorités concernées, la CICA France déplore le fait que plus de « 5 000 visas ont été annulés » par l’ambassade d’Arabie Saoudite en France.

Lire aussi  La famille Abane déposera plainte aujourd’hui

L’annulation de ces visas s’est faite sans la moindre raison et sans que l’ambassade ne communique aucun justificatif pour rassurer les pèlerins. Pire encore le remboursement de frais de visas n’aura pas lieu, « ils ont payé, ils ne partiront pas et ne seront pas remboursés » s’indigne la CACI, tout en dénonçant le fait que « les personnes munies de passeports algériens sont les plus touchés ».

Ce message lancé sur les réseaux sociaux sera très certainement transmis aux autorités algériennes, françaises et saoudiennes, mais nous ignorons s’il y aura une réaction ou une réponse de la part d’une d’entre elles. Surtout que la période de Hadj (pèlerinage) est bien définie, et que les délais ne doivent pas être dépassés.

Source :

1 COMMENTAIRE

  1. Ces fumiers de saoudiens n’ont pas le droit de refuser les demandes de visa des musulmans, cette terre sacrée appartient à tous les musulmans et ces vendus aux américains et aux sionistes car ces eux qui leurs dictent se qu’il doivent faire ces bédouins.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici