Hausse des prix en Algérie : les œufs entrent dans la danse après les poulets

Algérie –Chaque jours, les populations algériennes doivent faire face à l’augmentation des prix d’un nouveau produit alimentaire. Après le poulet, les œufs ont également décidé d’entré dans la danse. Suivez à travers cet article le nouveau prix du plateau d’œuf.

L’œuf, un produit alimentaire indispensable dans le quotidien des algériens à également connu une hausse de son prix. En effet, désormais le plateau de 30 œufs est à 460, voire 480 da. les avicultures restent bouche bée devant cette hausse inédite, d’autant que leur secteur est déjà en crise. Notons que, cette augmentation se fera ressentir bientôt de la part des consommateurs, pas loin de la fin de la semaine en cours. Il s’avère donc clair que entre la  hausses les prix des aliments, des médicaments, de transport et des équipements, en plus de déséquilibre entre l’offre et la demande, les aviculteurs ne sont pas sortis de l’auberge, Soulignons également que, la volaille est concernée par cette hausse exagérée
le kg est à 350 et 370 da. Les professionnels de secteur mettent en garde les consommateurs, car visiblement, ont devra encore attendre longtemps pour voir un changement positif. l’offre qui devient de plus en plus rare fait peur aux aviculteurs. certains, endettés jusqu’au cou, auraient même fait faillite, le coût de la production est toujours à l’origine de cette hausse. pour rappel, lors du lancement des travaux de la rencontre du gouvernement avec les walis, le Président Tebboune avait abordé le sujet de cette flambée des prix, il a même ordonné au Ministère du commerce d’y remédier. Mais apparemment, cette remédiation signifie augmentation des prix de nouveaux produits alimentaire!

Lire cet article  Sahara marocain : Antonio Guterres interpelle l'Algérie

Abonnez-vous à notre chaine youtube

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

+ RECENTS