Hausse des salaires : tout le monde sera t-il concerné ?

AlgérieLe pays traverse actuellement une terrible récession économique qui a ébranlé plusieurs secteurs d’activités. Les répercussions de cette crise économique vont se faire sentir sur une longue période. La pandémie de la covid-19 est venue aggraver la situation.

Qui dit récession économique, dit forcement effritement du pouvoir d’achat de la population. En effet, depuis quelques mois, maintenant, de nombreux algériens tirent le diable par la queue. Les fins de mois sont intenables et les ménages sont de plus en plus nombreux à vivre dans la précarité.

Le travailleur algérien n’arrive plus à joindre les deux bouts. Face à cette dégradation des conditions de vie, les travailleurs du secteur public ont annoncé une série de grèves dans les jours à venir.

Il ne faudra oublier personne

Face à la vie chère, les autorités ont entrepris un certain nombre de mécanismes pour soulager la population. Tout récemment, les premières autorités ont annoncé le relèvement des salaires dans la fonction publique avec notamment une baisse de l’Impôt sur le Revenu Global (IRG).

Cette hausse des salaires va-t-elle également concerner les travailleurs du secteur privé ? Nadir Bouabbas, le président de la Confédération Algérienne du Patronat s’est exprimé à ce sujet. D’après Bouabbas, en principe, la hausse des salaires devrait être étendue au secteur privé.

Tout n’est pas encore clair à ce niveau et il faudra que les principaux protagonistes éclaircissent mieux les lanternes. Il faut savoir que le secteur privé regroupe 63 % des travailleurs en Algérie, soit 11 millions d’employés. Une décision de ce genre ne pourrait être effective sans prendre en considération le secteur privé.

 

Lire aussi :
860 millions de dollars non consommés depuis 2018 : la Police algérienne a tellement d’argent qu’elle… ne sait plus quoi en faire

Abonnez-vous à notre chaine youtube

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

SUR LE FIL