✈️ Hausse du nombre des vols d’Air Algérie depuis la France : Berkani favorable

AlgérieL’avènement de la crise sanitaire du coronavirus a eu un impact considérable sur le secteur du transport aérien. Les pertes enregistrées par ce secteur s’élèvent à des milliards. Cette tendance a été constatée au niveau de l’Algérie.

La compagnie nationale Air Algérie fut frappée de plein fouet par les répercussions de la covid-19. Bien avant la crise sanitaire, Air Algérie avait de gros problèmes de fonctionnement, notamment sur le plan financier.

Avec la crise sanitaire, les caisses de la compagnie nationale ont plongé dans le rouge. Dès lors, il a fallu que l’État intervienne pour enter de sauver le fleuron de l’aviation algérienne. À la faveur de la reprise des vols, Air Algérie a pu reprendre les activités, mais dans un contexte très difficile.

Le respect du protocole sanitaire avant tout

Le gouvernement a sommé les dirigeants de la compagnie nationale à enclencher un processus de restructuration en urgence. En plus de ce processus qui suit son cours, Air Algérie a également mis en place une stratégie de tarification pour séduire le plus grand nombre de voyageurs.

On constate une reprise générale des activités au niveau de toutes les compagnies aériennes qui desservent l’Algérie. Des chiffres montrent qu’environ 12 000 billets sont écoulés par semaine pour la destination France.

L’affluence est notamment perceptible chez Air Algérie. Cette hausse du nombre des vols ne va-t-elle pas avoir une incidence sur la riposte épidémiologique ? D’après Mohamed Bekkat Berkani il n’en sera rien. Selon Berkani, si le protocole sanitaire est respecté à la lettre, les vols peuvent se poursuivre et même augmenter.

 

Lire aussi :
🔥Restitution des fonds pillés : pas de libération des prisonniers, le règlement appartient aux entreprises

Abonnez-vous à notre chaine youtube

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

SUR LE FIL