in

IL SUCCÈDE À GHALI BELKECIR Le nouveau commandant de la Gendarmerie nationale installé

Le général de corps d’armée Ahmed Gaïd Salah, vice-ministre de la Défense nationale, chef d’état-major de l’Armée nationale populaire a présidé, jeudi 25 juillet 2019, la cérémonie de passation de pouvoirs et l’installation du général Abderrahmane Araâr dans les fonctions de commandant de la Gendarmerie nationale en succession au général Ghali Belkecir conformément au décret présidentiel du 24 juillet 2019, a indiqué le communiqué du ministère de la Défense.
Le général de corps d’armée a déclaré à l’occasion : «Conformément au décret présidentiel du 24 juillet 2019, j’installe officiellement le général Abderrahmane Araâr dans les fonctions de commandant de la Gendarmerie nationale, en succession au général Ghali Belkecir», avant de remettre l’emblème national au nouveau commandant de la Gendarmerie nationale.

Dans son allocution, à l’occasion de la rencontre tenue avec le commandement et les cadres de la Gendarmerie nationale, Ahmed Gaïd Salah a mis l’accent sur l’importance que confère le Haut Commandement de l’Armée nationale populaire au corps de la Gendarmerie nationale, indique le communiqué du MDN. «Le Haut Commandement de l’Armée nationale populaire accorde une importance particulière au corps de la Gendarmerie nationale», a déclaré le général de corps d’armée. Avant d’exprimer sa «forte volonté à faire de ce corps important l’un des principaux piliers de la sécurité et de la stabilité dans notre pays, et ce, conformément à la vision perspicace du Haut Commandement qui veille à ce que ce corps soit un trait d’union avec le peuple». Et de poursuivre «qu’au vu de l’importance accrue des missions vitales assignées à la Gendarmerie nationale, j’appelle l’ensemble, encore une fois, à se conformer au strict respect de la responsabilité dans l’accomplissement des missions assignées et à préserver votre réputation et l’image honorable de votre armée et de votre patrie». Avant d’ajouter : «Je vous exhorte à faire preuve d’une discipline et d’une conduite exemplaires et à fournir davantage d’efforts dévoués, persévérants, professionnels, de sacrifice et d’abnégation, et ce, pour honorer votre métier et servir votre pays».

«A l’issue de la cérémonie, la parole a été donnée aux cadres et personnels de la Gendarmerie nationale qui ont réaffirmé leur immuable engagement pour accomplir leurs missions au service de leur patrie et leurs concitoyens», a conclu le communiqué du ministère de la Défense nationale.
A. B.

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0