Île-de-France : les Algériens 3e meilleurs acheteurs immobiliers

Algérie –Nous le savons tous, l’Île-de-France a toujours été  une région qui séduit bon nombre de personnes puisqu’elle offre toutes les conditions nécessaires pour l’ épanouissement des personnes qui s’y trouvent. Aujourd’hui mardi 28 décembre 2021, nous vont indiquons à travers cet article les meilleurs acheteurs de logement dans cette région fantastique.

 

Dans un rapport établit par « les notaires du Grand Paris », 5 nationalités parmi les acquéreurs étrangers de logements anciens en Ile-de-France ont été mises au grand jour. Parmi eux figurent les Algériens qui se hissent en 3ème position des acheteurs étrangers dans la région.


En effet, selon les derniers chiffres des notaires (rapport datant de novembre 2021 NDLR), depuis 20 ans les Algériens arrivent à la 3ᵉ position (7,8) après les Chinois (10,1%) et les Portugais ( 15,3%). Ces derniers sont suivis par les Roumains (7%) et les Italiens (6,5%). Selon la même source, les 5 nationalités ont toujours été « les plus friands d’immobilier francilien ».

Aussi, le rapport révèle une différence de classement entre Paris, la petite couronne et la grande couronne. « Ainsi, les acquéreurs chinois représentent 2,7% des ventes à des étrangers dans l’ancien à Paris, une proportion qui a eu tendance à progresser en 20 ans (1,2% en 2002). D’autres nationalités sont aussi présentes à Paris comme les Italiens qui représentent 3% des ventes, les Américains (1,5%), les Allemands (1,2%) ou encore les Belges (0,9%) »,

Pour ce qui est de la petite couronne, les chinois se hisse à la première place avec 5,4%, contre 4% de Portugais, 3,4% d’Algériens, 2,5% de Roumains et 2,4% de Tunisiens.

En grande couronne, on note un classement encore différent des précédents. En effet, les Portugais arrivent en tête avec (10,9%), suivis par les Roumains (4,4%), les Algériens (4,2%), les Marocains et les Tunisiens avec (3,4%) selon le même rapport. 

Abonnez-vous à notre chaine youtube

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

SUR LE FIL