Immigration : les algériens bientôt autorisés à rallier l’Australie

Algérie –Nombreux sont les pays qui ont pu rouvrir leurs frontières suite au recul important du virus. De ce fait, plusieurs secteurs tels que le tourisme, les voyages et le travail connaissent un regain de forme.

Cette réouverture va bientôt être le cas de l’Australie, ce pays qui a mis en place l’une des fermetures les plus strictes afin de se protéger du Coronavirus. L’Australie a rouvert ses frontières ce lundi pour la première fois depuis 600 jours à cause de la crise sanitaire. Une bonne nouvelle qui fait réjouir uniquement les australiens pour l’instant, puisqu’ils sont les seuls à être autorisés d’entrer à condition d’être vaccinés.

Lire aussi :
Concertation sur la situation en Libye: les ministres des affaires étrangères d’Algérie, de la Tunisie et de la Libye autour d'une table

Par ailleurs, l’Australie reconnait désormais les vaccins chinois (Sinopharm et Sinnovac). Les personnes vaccinées pourront aller en Australie à partir du mois de décembre, cela entre dans le cadre de l’ouverture progressive des frontières mise en place par les autorités.

L’Australie intéressé par le recrutement pose ses conditions

L’Australie fait partie des pays intéressés par le recrutement international, notamment l’Australie-Méridionale qui propose plusieurs offres d’emploi dans différents domaines aux étrangers.

D’abord, si le poste qui vous intéresse est disponible, Il suffit de rentrer sur ce site, créer un profil en cliquant sur « SkillSelect » en acceptant les conditions et mettant tes informations personnelles. Une fois votre compte créé sur ce site, vous allez choisir le type de visa de travailleur en fonction de votre demande. Vous passerez également un test d’anglais (PTE)  et vous allez remplir un formulaire de « demande d’intérêt ».

Lire aussi :
Sahara marocain : l'Algérie doit assumer sa responsabilités dans les tables rondes

Ensuite, il suffit d’enregistrer votre candidature sur ce site, qui est le site de l’immigration pour l’Australie-Méridionale.

Enfin, si vous serez sélectionné, vous recevrez une invitation où vous allez joindre vos documents et informations préalablement enregistrés dans la demande d’intérêt en plus d’une lettre similaire à une lettre de motivation et vous ferez une demande de visa comme dernière étape.

Abonnez-vous à notre chaine youtube

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

SUR LE FIL