Importation de concentrateurs d’oxygène : des parlementaires demandent la levée des contraintes

Algérie- L’Algérie use de tous les moyens pour faire face à la pandémie de Covid-19. Ainsi des opérations de solidarité ont été lancées pour l’acquisition de matériels d’oxygénothérapie comme les concentrateurs au profit des hôpitaux suite à la pénurie d’oxygène qui frappe lourdement le secteur de la santé.

Quatre sénateurs du front des forces socialiste (FFS) ont pris l’initiative de rapprocher le premier ministre ce, pour la levée des contraintes bureaucratiques qui pourraient être un frein à la concrétisation de ces actions de solidarité.

“Nous vous demandons de prendre en toute urgence et dans l’immédiat toutes les mesures nécessaires et adéquates pour lever les entraves bureaucratiques, faciliter et accompagner les opérations d’entraide et de solidarité lancées par les Algériens dans différentes régions du pays et par notre communauté établie à l’étranger”, ont écrit unanimement ce mardi, les sénateurs Bettache Mohamed, Derguini Abdenour, Haroun Hocine et Manaoum Rabah à l’adresse d’Aymene Benabderrahmane.

Lire cet article  Algérie: voici les mesures draconiennes du gouvernement pour réduire les importations

“La facilitation des procédures juridiques et administratives relative à l’importation des équipement destinés à la production d’oxygène et les moyens de réanimation ainsi que les différents médicaments nécessaires pour faire face à l’épidémie, et leur exonération des taxes et droits de douane”, renseigne la note sur la demande des quatre parlementaires.

Ils ont aussi sollicité une demande pour que ceux qui y contribue puissent importer les équipements d’oxygénothérapie ainsi que d’autres matériels médical utilisée dans la lutte anti-covid. Pour cela, ils ont nommément citer la flotte aérienne nationale. Selon eux, il faut mettre en place un système qui permettrait de transporter les équipements importés.

Lire cet article  Amnesty dénonce les méthodes qu'emploie l'Algérie pour museler les opposants

Abonnez-vous à notre chaine youtube

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

+ RECENTS