Incendie de forêt : l’Armée Nationale Populaire à la rescousse

+ RECENTS

Abonnez-vous à notre chaine youtube

Algérie – Différents départs d’incendies sont entrain de mettre à mal le couvert végétal algérien. En effet, depuis plusieurs jours maintenant, de nombreuses Wilayas du pays sont confrontées à de vastes incendies qui ont ravagé des milliers d’hectares de forêts.

Le couvert végétal algérien est en souffrance pendant cette période estivale. Dans la Wilaya de Khenchela par exemple, la situation est dramatique. Les autorités en charge de la protection des forêts ont réclamé la mobilisation d’importants moyens pour faire face aux flammes ravageurs.

Depuis le weekend dernier, la mobilisation est totale pour tenter de circonscrire les départs d’incendies au niveau de la Wilaya. Les communes les plus touchées sont celles de Tamza, Kamouda et Chélia. De nombreux effectifs sont sur le terrain et ils abattent un travail considérable pour limiter les dégâts.

L’armée installe une cellule de crise dans la wilaya

C’est ainsi que l’Armée Nationale Populaire (ANP) a été appelée en renfort pour aider les éléments de la protection civile ainsi que les gardes forestiers à maîtriser les flammes. Des blindés ont été déployés dans les forêts des Wilayas les plus impactées par les incendies.

L’objectif est de faciliter le travail des sapeurs-pompiers et des éléments de la protection des forêts en leur ouvrant des passages au sein de la forêt. Une cellule de crise de l’armée a même été installée pour gérer au mieux l’appui aux différents secouristes qui doivent éteindre les braises.

C’est donc tout un travail de coordination qui a été enclenché pour venir à bout de ces incendies qui sont entrain de détruire de précieuses ressources floristiques vitales pour la subsistance des populations locales.

Abonnez-vous à notre chaine youtube

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

LES PLUS LUS

NE MANQUEZ PAS !