Incendies de forêt : A Sétif, les forêts ne font que se consumer

Algérie – L’Algérie continue de mener une lutte acharnée contre les incendies de forêt. Le nord du pays est frappé par de violents incendies qui occasionnent d’immenses dégâts. Pour faire face à cette situation, le gouvernement a mobilisé tous les moyens à sa disposition afin de prendre le taureau par les cornes.

Au niveau de la wilaya de Sétif par exemple et plus particulière dans la région d’AÏT NAOUEL MZADA, plusieurs hectares de forêts furent consumés. On a enregistré de nombreux sinistrés et la situation n’est pas prête pour s’améliorer dans l’immédiat.

Mobilisation toute azimut à Sétif

En effet, avec les fortes chaleurs et les vents violents, les incendies peuvent se déclencher rapidement et demeurer hors de contrôle. Les élus locaux et les habitants de différentes communes de la wilaya de Sétif regardent impuissants des arbres légendaires partirent en fumée. La superficie des zones touchées défie l’entendement et les secours sur place font un travail exceptionnel avec souvent les moyens du bord.

Les terrains sont généralement accidentés et il n’est pas facile de déployer les moyens roulants dans ce genre d’environnement. Une cellule de crise a été mise en place dans le but de coordonner l’ensemble des actions pour éviter le déclenchement de nouveaux embrasements, toute chose qui pourrait rendre difficile la tâche des secours.

Lire cet article  Le premier ministre encourage l'investissement du privé dans le transport aérien

Abonnez-vous à notre chaine youtube

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

+ RECENTS